Dadsu et caisses de retraite

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Dadsu et caisses de retraite

Messagede mdel » Lun 16 Jan 2012 19:33

Bonjour et merci pour ce forum ou je trouve souvent des réponses à mes problémes
Et bien je me retrouve désemparée au moment de verifier les montants transmis aux caisses de retraite car je n'en trouve pas, existe t 'il seulement un montant pour la prevoyance ?
merci de vos réponses

mdel
mdel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Dadsu et caisses de retraite

Messagede littlegekko » Lun 16 Jan 2012 20:39

Bonsoir,

Pour la retraite seuls les cas particuliers apparaissent (sommes isolées ou autres). Il faut prendre un salarié de chaque catégorie et regarder si la zone s44 est rempli avec le code de retraite et le numero de rattachement.

Pour les prevoyances, il manque le montant salarial à chaque fois, je le ressaisi via modifier/grille /salarié en prenant la zone s45. pour le brut, ta,... montant des cotisations. Je vérifie que le total des cotisations versées aux caisse prévoyance correspond à mon état résume des cotisations. Et que le ou les contrats sont bien presents.

Bon courage
Que la force soit avec nous... Merci Yoda... A toujours mon maître spirituel ;)
littlegekko
Contributeur
Contributeur

Messagede hervĂ© » Lun 16 Jan 2012 20:46

Bonsoir,
ne cherchez pas, les sommes prises en compte par les organismes de retraite sont celles figurant dans les bases URSSAF, elles ne sont pas reprises dans la structure S.44.
La seule exception c'est quand il y a une base spécifique pour la retraite, S.44.G10, mais c'est assez peu répandu, et quand il y a des sommes dites "isolées" comme les indemnités de départ en retraite en S.44.G40.

Bonne soirée

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mdel » Mar 17 Jan 2012 15:34

Merci à vous pour vos réponses et pour le réconfort apporté car on se sent bien seule face a cette dads nouveau cru !!

mdel
mdel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede yvel60 » Mar 17 Jan 2012 15:47

Bonjour Ă  tous,

Je ne rajouterai rien Ă  tout ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant ce module N4DS ; je partage simplement tous les avis... :roll:
N'étant pas aussi à l'aise que la majorité d'entre vous sur les DADS, je me retrouve à essayer de comprendre chacune des zones non remplies en m'aidant du bouton "aide" prévu à cet effet.
Las ! contrairement aux DADS que j'ai réalisées les années précédentes avec l'aide des tutorials, je peux dire que cette année, le tutorial se résume à nada, que dalle :evil: .
Pour résumer ma problématique ; deux DADS à réaliser.
:!: Dans la première, les infos concernant la référence Prévoyance apparaissent bien dans la DADS, ainsi que le montant de la cotisation (patronale). J'ai tenté de rajouter la part salariale dans le paramétrage de la rubrique DADS (message d'erreur quand je rajoute la ligne en utilisant l'option "calcul"). Donc, finalement -et si j'ai bien compris - , je dois le réaliser à la main ?
:?: Dans ma deuxième DADS, et bien que les informations soient remplies de la même manière que dans ma société une, je ne récupère pas les références de mon contrat de prévoyance. J'ai essayé toutes les manip qui ont été données dans le forum, mais sans succès (modif dans la fiche du salarié puis changement d'écran pour réactualiser, vérif des infos dans la paie:/listes/caisses de cotisations onglet "autre" à changer, puis vérif dans listes/établissement/caisses pour m'assurer que l'établissement pointait sur la bonne caisse). Sans succès !
Quelqu'un a-t-il une autre idée à me proposer ?

Par avance merci,
Bon courage Ă  tous,

Christine
yvel60
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mar 17 Jan 2012 18:37

Dans liste / Caisse de cotisations

Vérifie le type qui est utilisé pour ta caisse.

Ensuite vas voir la KB 16772 sur la base de connaissance de SAGE. Cela peux surement t'aider.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie