DADSU vide

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

DADSU vide

Messagede dinaniro » Mar 17 Jan 2012 14:59

Cela restera un mystère de l'informatique.
Hier soir cela ne marchait toujours pas et ce matin, miracle j'ai généré ma N4DS.

Merci Ă  tous

Bonne journée

Bonjour,

A mon tour de verser mon venin sur Sage et son nouveau module N4DS et la quasi obligation d'acheter la version avancée. Travaillant dans une TPE c'est vraiment de l'arnaque.
Il ne me semble pas avoir déjà vu mon problème :
Quand j'essaye de générer ma DADS U (Annexes - DADSU - ..) j'ai le message : aucune déclaration.
Quelqu'un peut il me dire ce que j'ai raté ?
(d'autre part, je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris au niveau du paramétrage des variables!!)
Merci d'avance pour vos "tuyaux"
Dernière édition par dinaniro le Mer 25 Jan 2012 11:18, édité 1 fois.
dinaniro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: DADSU vide

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 15:08

Bonjour,

1ère chose : travailles-tu sur une Paie dont le mois de Décembre est clôturé et le mois de Janvier est non ouvert ?.

2ème chose : peux-tu aller au bout du processus à savoir Menu "Annexes" / "Dadsu" : que coches-tu ensuite ?.

3ème chose : pour savoir quoi paramétrer et dans quelle variable, je te conseille de te plonger dans la lecture du Mémento des Variables (fichier pdf) que tu trouveras dans le répertoire d'installation de ta Paie à condition d'avoir fait la mise à jour en V20.

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede dinaniro » Mar 17 Jan 2012 17:25

Re-bonjour,

Merci Manhattan Freud pour ta réactivité.

1) Je travaille effectivement sur un dossier de décembre clôturé et janvier non ouvert.

2) Je fais la manip suivante : annexes - DADSU - Accès direct --> la fenetre "suivi des DADSU" s'ouvre et affiche "aucune déclaration" le bandeau du haut est grisé, je ne peux donc pas créer un nouveau dossier.
Résultat identique si je coche "Transfert des seules informations modifiées".
Par contre j'ai bien d'un dossier "nom"_DS.sdf qui est créé.

3) en ce qui concerne les variables, je dois être un peu blonde. je n'ai pas compris s'il fallait juste vérifier que la zone "Rubrique N4DS" (en haut à droit) était renseignée, ou s'il fallait créer quelque chose.

Bref pour moi c'est prise de tête alors que jusqu'à présence j'ai toujours fait les DADSU.
Comme je n'ai que peu de salariés, je vais finir par jeter l'éponge et faire une saisie manuelle sur le portail "eventail".
c'est quand mĂŞme une honte d'en arriver lĂ  avec ce que nous facture Sage tout les ans, et bien sur la hotline n'est pas joignable.
dinaniro
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 18:08

Re,

1°) OK

2°) Je te conseille plutôt de cliquer sur "Autres"

3°) Normalement, le paramétrage des variables dans le Menu "Listes" doit se faire AVANT toute génération de N4DS. Je te suggère de commencer par là...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Mer 18 Jan 2012 07:59

bonjour,

L'absence de synchronisation et donc d'apparition de dégrisement du bouton nouvelle déclaration peut indiquer un chemin vers le prh trop long ou un nom ne prh hors des normes DOS : (il faut qu'il ny ait pas de caractères spéciaux, et moins de 8 caractères)

Cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie