de poulpor78 » Jeu 27 Nov 2008 21:03
Bonsoir et merci infiniment pour cette réponse. Ces renseignements me sont extrêmement précieux et je n'ai pas su les trouver dans le manuel. Je suis dans le cas où les documents ne sont pas comptabilisés (utilisation de la comptabilité commerciale pour une société Etrangère). Je me suis donc servi de la table F_ReglementT dans laquelle sont paramétrés les modèles d'échéance.
Cependant, il semble que je peux faire mieux que calculer une date par rapport au modèle de règlement. En effet, il semble que Sage gère l'échéance au niveau de la facture et non au niveau du tiers (j'ai rererere-cherché sans trouver !).
J'explique cela par un petit test tout simple :
1/ je crée le client TEST : je lui affecte '30 jours net'.
2/ je crée une facture pour le client TEST => celle-ci est à 30 jours net
3/ Je vais sur la fiche de TEST : je lui affecte 'règlement immédiat'
4/ je crée une autre facture pour le client TEST => celle-ci est à règlement immédiat
Retour sur la première facture crée dans le test : la première facture est toujours à 30 jours net => Sage a donc stocké le modèle de règlement associé au document.
Et si je calcule ma date par rapport au tiers, à chaque changement de paramétrage d'échéance dans le tiers, les échéances des factures antérieures à ce changement seront affectées, ce qui est faux (OK,ce n'est pas capital mais si je peux aller au bout de mon développement, ce serait l'idéal)
Je vous remercie encore pour votre support.
Philippe
Dernière édition par
poulpor78 le Jeu 27 Nov 2008 21:07, édité 1 fois.