Décimales et Sage Direct

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Décimales et Sage Direct

Messagede Funkydiem » Jeu 4 Aoû 2011 17:25

Bonjour,

Voici un souci que je rencontre chez 2 clients.
J'ai plus de 2 décimales en monnaie de tenue de compte (me demandez pas pourquoi) et lorsque je génère une opération via Moyen de paiement, j'ai les montants qui se modifient...
Ex: en compta, facture de 123,456€
je génère ma traite dans mopa pour 123,456€
le montant envoyé via Sage Direct est de 1234,56€ !!!
Le problème est le même si le montant est 123,450€.
Dans mon exemple, ça va, mais la première cliente avait une remise de LCR qui à l'origine faisait env. 4100€, je vous laisse faire le calcul...
Existe-t-il une autre solution à part modifier le fichier texte et revenir en mode d'envoi "Fichier magnétique"?
(PS: je n'ai pas encore mes nouveaux agréments pour appeler Sage car je viens de changer de société)
Dernière édition par Funkydiem le Mar 9 Aoû 2011 10:57, édité 1 fois.
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Re: Décimales et Sage Direct

Messagede florentine » Jeu 4 Aoû 2011 18:21

Les fichiers magnétiques correspondent à la norme Française pour laquelle seules 2 décimales sont autorisés, si votre dossier est à 3 c'est que forcèment qu'un utilisateur l'a modifié et à confirmer le message d'alerte. Vous n'avez plus qu'à une créer un nouveau dossier par export/import.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Décimales et Sage Direct

Messagede Funkydiem » Ven 5 Aoû 2011 11:47

florentine a écrit:Les fichiers magnétiques correspondent à la norme Française pour laquelle seules 2 décimales sont autorisés, si votre dossier est à 3 c'est que forcèment qu'un utilisateur l'a modifié et à confirmer le message d'alerte. Vous n'avez plus qu'à une créer un nouveau dossier par export/import.

Merci pour la réponse, et effectivement, on est reparti d'une sauvegarde où les montants étaient sur 2 décimales.
PS: Merci pour la manip de recopie d'un dossier par la synchro, elle fonctionne très bien !
Funkydiem
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM