Décompte des connexions en multi-utilisateurs

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Décompte des connexions en multi-utilisateurs

Messagede bob_is_back » Jeu 5 Jan 2012 16:35

Bonjour,

J'ai une licence SAGE Compta SQL 15 postes avec plusieurs bases.

Ma question est : Comment fonctionne le décompte des connexions sur le serveur sage :
- 15 connexions par base
- 15 connexions en tout et pour tout

J'ai du mal à savoir quelle est la méthode, car le message "la limite du nombre d'utilisateurs est atteinte...." apparaît de temps en temps.

Merci
Bob
bob_is_back
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Décompte des connexions en multi-utilisateurs

Messagede IMPERIAL » Lun 9 Jan 2012 14:53

Bonjour,

c'est 15 connexions au serveur SAGE quelque soit la base (si 7 pour une, 8 pour l'autre...). Attention : les drivers ODBC et autres... prennent aussi un user. Si tu ouvres par exemple la compta et la gestion commerciale sur le même poste, ça prends deux users pour une SAGE 100 entreprise ...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sevyc64 » Mer 18 Jan 2012 12:43

De ce que je peux constater sur l'installation actuelle, je suis pas très d'accord.

J'ai une licence 4 postes sur gescom et sur compta.
La limite d'utilisateur est atteinte lorsque 4 utilisateurs ouvre la compta pour la partie compta, ou 4 utilisateurs ouvre la gescom pour la partie Gescom.
Au total je peux donc avoir 4 gescom (et donc 4 compta associées, mais non comptabilisées) + 4 Compta. Les connexions par driver ODBC ne sont apparemment pas comptabilisées.
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Messagede nemesea » Mer 18 Jan 2012 20:52

Bonsoir

une licence = 1 appli métier + son fichier métier c'est décompté par le sage serveur
compta reseau mono + gescom 4 postes = 1 ouverture compta + 4 ouvertures gescom
compta 4p + gecom 4p = 4 ouvertures de compta + 4 ouvertures de gescom.

message nombre d'utilisateur pour la licence. peut être expliqué par le plantage d'une appli ou microcoupure réseau : le serveur n'a pas enregistré la déconnexion (fermeture appli) d'un utilisateur

pour le résoudre : faire quitter tout le monde et stopper le service sage serveur sur le poste serveur.

Cordialement,
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 18 Jan 2012 21:47

Bonsoir,

@Nemesea : l'utilisateur est en SQL => il n'y a donc pas de service "Serveur SAGE" que l'on peut arrêter et redémarrer...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques