de SMART » Mer 27 AoĂ» 2008 11:27
Bonjour,
Difficile de répondre de façon détaillée à votre question ... Quelques pistes ..
Les niveaux d'analyse se crée en Fichier / à propos de / options. Ils peuvent être ensuite affectés aux sections analytiques et utilisés comme Rupture dans certaines éditions analytiques.
Globalement, il est important de bien concevoir l'organisation analytique. Sachant que le croisement d'infos de plusieurs plans n'est pas possible en Ligne 100, il est souvent judicieux d'organiser les sections sur un plan unique. La codification, les sections totalisatrices et les niveaux d'analyse permettent de croiser et d'organiser les résultats d'éditions.
Pour complément d'info, un montant peut être réparti sur plusieurs plans. La répartition à 100% sur un plan se paramètre par la coche sur Plan obligatoire dans l'à propos de ... du plan anlalytique.
Par ailleurs, pour la question du "budgétaire" ... Le suivi d'une compta budgétaire sous Compta100 s'établit soit sur la compta analytique, soit sur la compta générale (ET si besoin par Postes budgétaires) ... à réfléchir au moment de la mise en place du dossier.
Un conseil .. Si vous envisagez de faire des tests de compta budgétaire sur votre dossier MAE, effectuez ces tests sur une copie de votre fichier (je suppose que vous travaillez en base proporiétaire et non SQL) ... difficile de modifier l'option sur des données déjà saisies. Vous pouvez aussi vous inspirer des exemples du jeu d'essai Bijou livré par Sage.
Bonne continuation dans vos projets ... Dans quelle ville êtes-vous basé ?Je vais au Sénégal depuis une dizaine d'années .... malheureusement, pas autant que je le souhaiterais.
Prochain voyage Juillet 2009 ... Inch'Allah.