Demande d'aide sur sage 100

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Demande d'aide sur sage 100

Messagede tidason » Ven 17 Aoû 2007 10:04

Bonjour, je travaille dans un ONG dans le domaine de l'éducationet nous utilisons Sage Compta 100 Pack, version 10.00. J'ai fait un export du grand livre analytique(en excel) en vue de préparer un réalisé financier. (avant j'utilise la balance analytique). Cette fois ci, le Responsable a démandé le grand-livre. Le problème c'est que la référence des pièces n'apparaissent pas.Alors que on en a besoin pour le suivi. Par contre le numéro des pièces(attribué automatiquement par sage) et les codes journaux se montrent. Je voulais donc savoir si on peut le faire montrer. Si oui, par quelle manipulation?
Je vous remercie pour votre aide.

Tidason
Tidason
tidason
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stephane3381 » Ven 17 Aoû 2007 13:24

bonjour,
il faut imprimer en portrait et choisir comme type d'état tu sélectionnes développé.
si tu choisis développé paramètrable tu peux par le menu plus de critères rajoutés ou enlever des colonnes.
attention je parle de tete n'ayant plus de V10.00 sous les yeux
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede tidason » Ven 17 Aoû 2007 15:28

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. S'il vous plaît, est ce que vous pouvez me décrire comment précisement on fait pour rajouter des colonnes supplémentaires.
J'ai pas encore fait des formations sur l'utilisation de Sage. Je ne connais que quelques principes.
Tidason
tidason
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Mer 22 Aoû 2007 18:21

bonjour,

il faut aller en plus de critères de l'état et sélectionner les lignes qui se nomment "colonnes paramétrable" et changer ce qu'il propose par défaut par ce que vous désirez sur votre état (précision : on n'ajoute pas de colonne, on ne fait que modifier ce qu'il y a dedans
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede tidason » Jeu 23 Aoû 2007 07:59

Bonjour à tous et encore merci pour la réponse. Cette fois je crois que j'ai bien compris la consigne. J'ai essayé avec un grand livre des comptes avec comme type d'état "developpé paramétrable" et ça a marché. Seulement je pense que je ne pourrais pas faire la même chose avec un grand livre analytique. Le logiciel ne propose dans la section type d'état que l'option base et developpé. En plus dans la rubrique "plus de critère" je ne vois pas de colonne parametrable.

J'ai quand même appris des informations très importantes.
Tidason
tidason
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité