Developpement SAGE

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Developpement SAGE

Messagede stood » Ven 20 FĂ©v 2009 10:55

Bonjour Ă  tous,

Nous avons eu une demande d'un de nos clients pour travailler en EDI avec lui. Jusque là aucun problème nous travaillons déjà avec de l'EDI et nous intégrons directement les commandes EDI sur SAGE grâce a une petite interface développés il y a un petit moment par notre prestataire SAGE avant mon arrivé dans la société. Cependant la demande de notre client est ici bien différente de d'habitude en effet celui ci voudrait travaillé avec un système de paletisation soit le systeme EDI alloti.
Pour faire simple, nous travaillons avec la grande distribution:
Les magasins commande a une centrale la centrale nous passe la commande et nous envoyons a la centrale une commande avec autant de palette que de magasin qui ont commandé et on envoi une facture récapitulatif globale.
Cependant je suis développeur cependant j'ai un peu peur de me lancer dans le développement en insertion sur la base SAGE ayant peur de rompre l'intégrité des tables.
Ayant demandé un devis a notre prestataire je trouve ca allucinant et me demande si je devrais pas développer moi même l'appli qui ne me semble pas si compliqué que ca. Qu'en pensez vous? Avez vous des astuce pour que je ne puisse pas entravé l'intégrité des tables.
Merci
Dernière édition par stood le Ven 20 Mar 2009 11:36, édité 1 fois.
stood
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Developpement SAGE

Messagede silvia » Lun 23 FĂ©v 2009 09:35

Il est vrai que si tu fais des requetes SQL qui ajouter des lignes dans les tables et que tu oublie d'incrémenter une table il y a un gros risque pour déteriorer la base...
Mais tu auras aucun souci avec les tables si tu utilise les objets métiers de SAGE pour écrire dans tes tables. Ceux-ci ont été concu spécialement pour le développement spécifique.

Ex :
Si tu créer un client, les objet métier vont créer automatiquement l'adresse de livraison lié...
Si tu créer une facture, l'objet métier incrémente automatiquement toutes les tables lié au stock... etc.

Donc, je te conseille de regarder vers les objets métiers...
Moi mĂŞme je les utilises, et maintenant, je n'ai plus envie d'utiliser les requete SQL :p

A bientot
Silvia
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede stood » Lun 23 FĂ©v 2009 17:55

Merci de ta réponse et excuse mon ignorance mais qu'entends tu parts objet métier je suppose que tu parle de classe cependant ou je peux trouver ces classes et pour quelles languages sont elle développés?
stood
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede silvia » Mer 25 FĂ©v 2009 18:48

Bonjour,

Effectivement il s'agit de classe.
C'est classe sont contenu dans un ActiveX. Je pense qu'elles sont accecible par n'importe quel language qui permet le language objets, notament : .Net, Vb, Windev, (jamais tester, mais le java doit le faire aussi). Tu utilise quel language ?

Par contre pour avoir la dll des objets métier, il te faut voir avec SAGE. Mais, aprés, je sais pas trop sous quelle condition il la donne. Nous ont est CSS SAGE donc il nous la donne pour pouvoir effectuer les développement.

Cordialement
silvia
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Chaps » Lun 9 Mar 2009 14:30

Bonjour,
Nous avons été nous même confrontés à une demande du même type puisque nous travaillons également avec la grande distribution. Après grosses bidouilles purement internes, nous avons passé le cap mais une gestion allotie sur Sage n'est pas chose aisée surtout sur vous devez également gérer la tracabilité des colis.
Par contre si tu ne veux pas trop bidouiller il y a une société qui a créée un add-on spécial Edi et Alloti sous Sage.
Va sur un moteur de recherche et tapes ces mots clés tu les trouveras : edi alloti sage
Pour info, je n'ai jamais travaillé avec eux mais étant moi même passé par là et sachant ce qu'il en est de travailler avec la trop toute puissante grande distribution, j'ai préféré te passer l'info.

Good luck !
Chaps
Contributeur
Contributeur

Messagede jmm » Mer 11 Mar 2009 17:51

Bonjour,

J'ai déjà eu à répondre à ce type de problème (je travaille avec la grande distrib aussi ;-) ). Je suis passé par un prestataire EDI (de notre région). Je l'avais trouvé via Google en cherchant : prestataire EDI (je viens de regarder et ça marche encore)
J'ai eu de la chance car en plus il est "labélisé" Sage. Ils ont un module d'intégration des commandes EDI qui gère les commandes Allotie en standard. Après il faut voir si ça pourra répondre à ton attente car leur solution EDI est sur le mode ASP (EDI hébergé).

Si j'ai pu t'aider ...
jmm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede stood » Ven 20 Mar 2009 11:38

Tout d'aborb merci a tous.

J'ai effectivement contacter la société qui a créé une add on alloti sage, d'ailleurs ils sont très pro je les re commande vivement.
Cependant un probleme se pose encore en effet le prestataire EDI n'ai pas celui avec qui ils travaillent. En effet je ne comprend pas que de nos jours nous établissons pas des standards des vrais et non des déguisées. Car bien que les messages allotie ou les eancom et toutes ces choses sont standardisées il en ai pas de même avec les fichiers d'entré et de sorties. Bref, tout cela pour vous dire que nous possédons déjà un prestataire EDI et que cela nous obligerais a tout modifier, sachant que le module est déjà facturé dans les allentours de 5 000 euros imaginez le prix auxquels cela reviendrait.

Par contre chaps je serais interressser par tes petite bidouilles qui doivent etre a mon avis contraignante mais qui pourrait nous faire economiser beaucoup d'argent par ces temps qui court :D.

Sinon la derniere solution serait de développez moi même une addons. Si quelqu'un veut monter un projet open source :lol: .

Silvia : Merci de ta réponse je travaille sur pas mal de language en fait j'ai toujours préféré établir un algorithme et de le mettre en place sur n importe quel languages en fonction des contraintes etc... MAis j'avou avoir une préférence pour java et php. Mais j'ai aucun contact avec SAGE car je suis juste client d'un de leur prestataire dont je ne citerais pas le nom mais qui en passant ne re-commanderais pas du tout. As tu une solution pour que je puisse me la procurer.

Encore merci a tous.
stood
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL