Difficulté de mise a jour de la comptabilité

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Difficulté de mise a jour de la comptabilité

Messagede DrissB » Lun 20 Juin 2011 09:07

Bonjour ,

Je suis en stage, j'ai pour mission de constituer la trésorerie d'une entreprise sur sage 30 version 16.05
En premier lieu, je rentre les informations sur sage Moyen de paiement (virement, prélèvement, remise de chèque, chèques payés ...) et après je dois transmettre ces élément a Sage Compta, et je n'y arrive pas ... Merci de me donner un coup de pouce s'il vous plait !!

EDIT : Autre détails , je travaille sur le système d'exploitation seven , et je transmet le document sous format MDP sur un pc XP car je n'ai pas sage compta sur mon ordinateur
DrissB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Difficulté de mise a jour de la comptabilité

Messagede manhattanfreud » Mer 22 Juin 2011 19:07

Bonsoir,

Un environnement XP ou W7 ne change rien au "film"... Il faut que tu fasses, à partir de Moy de Paiements, une mise à jour en comptabilité sous forme d'export d'un fichier .TXT et que tu l'importes ensuite dans ta Compta.

Dans Moy de Paiements (V16) : Menu "Traitement" / "Mise à jour de la comptabilité" / Bouton "Exporter" / Option "Export SAGE"... Tu génères ton fichier .TXT...

Dans la Compta (V16) : Menu "Fichier" / "Importer" / "Format SAGE"... Tu importes ton fichier .TXT

Attention : dans MDP, tes écritures qui font l'objet d'une mise à jour en Compta doivent être à l'étape "Banque" sinon tu ne génèreras rien dans le fichier .TXT

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede florentine » Mer 22 Juin 2011 20:53

Dans Moyens de paiement il faut utiliser la fonction de recherche des écritures pour créer ses échéances, on ne peut pas demander à un utilisateur de saisir des factures dans la compta pour resaisir manuellement les règlements. Dans l'autre sens, la mise à jour comptable de moyens de paiement génère les règlements, les écarts, les écritures d'effets, de compensation de tiers payeur en automatique et avec le lettrage, condition sine qua non à ce que vos prévisions de trésorerie tiennent la route.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DrissB » Jeu 23 Juin 2011 15:49

Merci a vous deux ! J'y vois plus clair
Par contre j'ai d'autre question que je poserais dans les rubriques concernées ! Encore merci
DrissB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité