Bonjour,
On pourra peut-être m'affubler de déterreur de topic, mais les faits sont là , et si j'ai subi les mêmes problèmes que Francis 2 ans plus tard, c'est peut-être lié au fait que Sage ligne 100 n'a pas beaucoup évolué... ?
Ma société édite un logiciel de traçabilité qui permet (entre autres) de préparer des commandes et de remonter les informations dans Sage (notamment les lots, numéros de série et un tas d'autres informations plus ou moins utiles selon les cas) et depuis près d'un mois, j'ai un client qui se plaint que certaines commandes ne passent pas dans le statut "à livrer" alors que mon soft indique "[Simba][Simba ODBC Driver][CBase]Domaine de validité du champ incorrect, veuillez vous référer à la documentation." et la requête incriminée est :
- Code: Tout sélectionner
UPDATE F_DOCENTETE SET DO_STATUT=2 where DO_PIECE='PL29292' And F_DOCENTETE.DO_TYPE = 2
(On notera la précision du message d'erreur de Sage ligne 100 v14. Que ces messieurs se rassurent la v15 est tout autant laconique).
Après plus de 3h de recherches (éparpillées sur plusieurs jours), je trouve finalement le coupable : le champ DO_EXPEDIT de cette commande est à 0 !!
Loin de moi l'idée de cracher sur Sage ligne 100, qui est pourtant une Gestion commerciale très prisée et d'assez bonne qualité, mais là , je crois qu'il y'a du laisser aller !
1) Un message d'erreur laconique qui n'a pas évolué en plus de 2 ans
2) Une erreur qui surgit même quand vous ne touchez pas à la valeur erronée
3) Une erreur qui est faite par Sage Ligne 100 mais qui vous laisse croire que vous ĂŞtes le coupable
4) A aucun moment dans la gestion commerciale on a une alerte expliquant que le mode d'expédition de la commande est mal réglée.
S'il y'a des développeurs du kit ODBC de Sage qui lisent ces lignes, j'espère que vous saurez quoi améliorer dans la prochaine version (si une nouvelle version est prévue).
A bon entendeur !