données avant /après cloture

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

données avant /après cloture

Messagede annelo » Mer 5 Mai 2010 11:09

Bonjour à tous, j'ai un problème très bizarre sur une édition pilotée en paie v 18.50 cbase sur un serveur windows 2008.
je pilote 12 sociétés. actuellement les 12 sociétés en sont au même stade de la paie, cad mois d'avril édité mais non cloturé. le rafraichissement des 12 cubes est OK, et pourtant, avec le même état, j'ai 6 sociétés ou l'on retrouve les valeurs d'avril, et les 6 autres ou on ne les retrouve pas.
Je teste avec un état tout ce qu'il y a de plus basic, ou on récupère le nom et la constante BRUT
j'ai essayé des tas de truc sur un cube qui ne fonctionne pas, supprimer puis recréer le cube, recalculer, rééditer les bulletins, vérification du fichier, recopie des données, et rien y fait.

j'ai aussi fait une copie du prh et je l'ai cloturé, et là j'arrive a obtenir mon mois d'avril.
Sage n'a jamais vu ce problème....

je me dis qu'il y a un paramètre dans mon fichier prh qui perturbe les données du mois en cours mais je n'arrive pas à trouver lequel
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, Merci d'avance
Dernière édition par annelo le Lun 10 Mai 2010 15:12, édité 1 fois.
annelo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: données avant /après cloture

Messagede annelo » Lun 10 Mai 2010 15:12

Après moult recherches, nous avons fini par trouver le problème.
Il s'agit d'un problème sur le filtre préparamétré par Sage "quelle plage de date ?", si la date de paiement des salaires est sur le mois suivant le mois de paie, et que ce même mois de paie n'est pas clôturé, alors les valeurs sont sur le mois de la date de paiement. Pour les avoir il faut borner en date de dernier jour du mois suivant.

exemple : paie du 01/04/10 au 30/04/10 paiement le 03/05/10
si le mois n'est pas clôturé, il faut borner la plage de date du 01/04/10 au 31/05/10 pour avoir les valeurs

Cela pose problème si on affiche la période éditée dans l'entête du document, car du coup cela ne correspond pas à la période réelle.
annelo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées