ECF millésime 2011

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ECF millésime 2011

Messagede hervĂ© » Jeu 24 Mar 2011 18:32

bonjour,

quelqu'un a t il reçu la mise à jour du millésime 2011 pour ECF ?

Je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est si long chez Sage, alors que d'autres éditeurs l'ont fourni depuis déjà plusieurs semaines, et au bout du compte c'est nous qui passons pour des cloches auprès de nos clients.

Bonne continuation Ă  tous.

hervé
Dernière édition par hervé le Lun 9 Mai 2011 18:04, édité 1 fois.
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: ECF millésime 2011

Messagede manhattanfreud » Jeu 24 Mar 2011 22:44

Bonsoir Hervé,

Le passage au millésime 2011 est conditionné par la sortie de la MAJ V16.50 des ECF.

A ce jour, pas de nouvelles (... mauvaise nouvelle ! :evil: ) ni sur le site de SAGE ni dans les "tuyaux" SAGE.

J'ai même tenté de passer commande de la nouvelle version via le site SAGE pour mes clients et j'ai systématiquement la réponse, ces jours-ci, qu'ils sont en dernière version ; preuve s'il en est que la version V16.50 n'est pas encore dispo... :evil:

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"... :wink:

Je suis assez d'accord avec toi que, tous les ans, c'est la même rengaine : SAGE prend son temps pour nous "pondre" le nouveau millésime... et c'est assez "stressant"... :evil:

Bonne soirée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Ven 25 Mar 2011 10:18

bonjour,

merci manhattanfreud, bien que ces nouvelles ne soient pas très encourageantes.

c'est tous les ans la même rengaine, et alors que j'ai terminé les bilans de plusieurs de mes clients depuis pas mal de temps, je suis dans l'impossibilité de leur remettre leur liasse fiscale pour dépôt au service des impôts.
J'ai beau leur expliquer que c'est en raison de l'absence de mise à jour de l'éditeur, je suppose qu'ils pensent que je manque de sérieux en ayant choisi un fournisseur qui est incapable de sortir cette mise à jour avant la fin mars.
d'autant plus que les modifications sont quand même très mineures, et connues depuis longtemps.
En outre nous allons surement encore subir les bugs habituels ...
J'ai été démarché par un éditeur qui a sorti sa mise à jour mi-février, je crois que l'année prochaine je vais changer de fournisseur.

bonne journée à tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Ven 25 Mar 2011 16:41

Re-bonjour Hervé,

Alleluia, les fichiers de MAJ pour le nouveau millésime sont dispo. depuis aujourd'hui sur le site SAGE ! :P

Donc, changement de programme a priori puisque pas de sortie d'une version V16.50. :roll:

En effet, il faut juste télécharger sur le site SAGE le nouveau millésime "Millésime 2011-2" (fichier MAJECF.EXE)
Puis, il faut télécharger le nouvel activeX (fichier EDITDFCAX.EXE)

Ces 2 fichiers sont à appliquer sur les ECF sous réserve d'avoir une version V16.02

Par contre (car il y a un "mais"... :roll: ), il est précisé la chose suivante par SAGE dans leur communiqué :

Cette mise à jour intègre le paramétrage et les fonds de page agréés 2011 pour tous les régimes sauf la CVAE. En effet, nous sommes toujours en attente des agréments DGFiP pour la 1330 et le CSI de Reims a transmis ce jour à tous les éditeurs une modification à apporter au fond de page. Les formulaires CVAE sont tout de même intégrés à cette maj mais comportent la mention « Agrément en cours ». Dès réception des agréments, une nouvelle mise à jour des feuillets sera mise à disposition.

Donc, on peut penser qu'il y aura d'autres moutures...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede NicoB » Jeu 31 Mar 2011 16:00

Bonjour,

Voici les informations Ă  ma connaissance.

Concernant l’application elle-même :

- Pas de mise à jour de l’application Sage Etat comptable et Fiscaux pour la campagne 2011( hors CVAE)
(la version 16.02 est celle qu’il faut),
- la mise à jour du millésime Fiscal (fond de page et ActivX) est disponible depuis le 25/3/2011.

Concernant les envois des déclarations en EDI :

- Il n’est pas prévus de mise à jour obligatoire de SageDirect (version mini 3.x.x.x),
- Les serveurs de la DGIFIP ne seront ouverts pour les télé-déclarations qu’à partir du 4/4/2011.

Concernant la CVAE (télépaiement acompte et déclaration 1329) :

- Mise à jour OBLIGATOIRE de l'application (v. 16.20) fin mai/début juin,
- Mise Ă  jour OBLIGATOIRE de SageDirect dans une version Ă  venir.

Bonne journée :)

Nico
NicoB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Jeu 31 Mar 2011 17:55

Bonjour,

Merci infinimment, NicoB, pour ce complément d'information extrêmement "circonstancié" sur la prochaine campagne fiscale 2011 des ECF SAGE !!!...

A mon avis, tu as des entrées chez SAGE, toi !... :wink:

Bonne soirée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Ven 1 Avr 2011 08:21

Bonjour Ă  tous,

Comme prévu, avec la mise à jour les bugs sont de retour :
premières constatations :

- liasses BIC : le report de l'identification du comptable sur les 2065 ou 2033 ne s'effectue plus.

- liasse SCI : cemme c'est le document qui a été le plus modifié, les bugs sont nombreux :

impossibilité de remplir les informations concernant le SIE,
non reprise des informations concernant les associés
non report des valeurs globales saisies en fiche individuelle,
d'une manière générale cette liasse se comporte comme un banal traitement de texte.

Avec Sage on n'est jamais déçu par les mises à jour.
A suivre
Bon courage

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Pierre78 » Ven 1 Avr 2011 21:56

Bonjour Ă  tous,
Effectivement, Hervé, on n'est effectivement pas déçus ....comme d'habitude
Pour compléter la liste des erreurs, je n'ai pas accès à l'édition des états Laser agréés .... la liste est vide
Avez-vous le même problème ?
Par ailleurs :
- aucun accès au références du SIE, N° de dossier Clé et Régime de la 1ère page
- aucun report des résultats de la saisie 2072-S-AN1, ni en 1ère page, ni dans les annexes des associés
- aucun report de l'identification des associés (tableau IV) sur les annexes des associés
Bref le vrai bonheur .... le remplir Ă  la main irait presque + vite
Bon courage

Pierre
Pierre78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Sam 2 Avr 2011 11:51

Je viens de faire une première SCI, en fait il existe un régime pour la télédéclaration et un autre pour la liasse papier agréée. Pour la répartition des bénéfices on est en effet obliger de les calculer manuellement mais vu qu'il faut autant de feuillets que d'associés je ne vois pas trop comment l'automatiser. Un collègue qui utilise une autre application rencontre le même cas. Par contre il va falloir expliquer à nos clients pourquoi on augmente le tarif de la déclaration des SCI, les impôts ont vraiment fait trés fort.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Sam 2 Avr 2011 18:05

Bonjour Pierre78,

rassurez vous, je n'ai pas accès non plus à l'édition laser agrée des SCI et les reports ne s'effectuent pas.
Tant pis, je les imprime en état préparatoire.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ne prévoient pas une base "tiers" pour les données concernant les associés, qui pourrait être reprise automatiquement, même en cas de changement de présentation des feuillets comme c'est le cas cette année.

Mais je suis très mécontent de voir la désinvolture de Sage qui ose diffuser des produits incomplets, surtout en regard du prix des mises à jour et la date tardive de leur sortie.
Et en plus ils ne tiennent aucun compte de l'avis de leurs clients. :twisted:

bon Week end Ă  tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede NicoB » Lun 4 Avr 2011 17:03

Bonjour,

pour imprimer vos liasses agrées pour les SCI, choisissez un regime SCI "laser Agréé" dans l'apropos de/fiscal/exercices le champ regime d'imposition.

les regimes TDFC étant de la télédéclaration, il n'y a pas lieu de faire un impression laser agréer

Concernant l'identification du comptable sur les 2065 qui ne s'effectue plus :
les trois lignes reprennent respectivement les onglets "expert", "consiel" et "OGA" de l'apropos de/Intervenants

Bonne journée

Nico
NicoB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Mar 5 Avr 2011 15:42

bonjour,

Florentine, le calcul des répartitions entre associés se faisait parfaitement l'année dernière, il n'y a aucune raison technique pour que ce ne soit plus le cas cette année.

NicoB, merci pour la précision elle est utile, car c'est une nouveauté de présentation. Hélas, quand on a fait la création de l'exercice, le changement n'est pas possible.
Quant aux informations de l'expert, la place prévue pour le nom est ridiculement courte dans la 2065.

Bonne journée à tous.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Mar 5 Avr 2011 23:58

Le téléchargement était très long aujourd'hui sur le site de Sage.
Je le mets donc également à disposition ici >http://phix.zoom.free.fr/Telecharg/majecf.exe

Cdt
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede Sergent Garcia 81 » Jeu 7 Avr 2011 10:08

Bonjour,

En tout cas après avoir regardé les deux régimes SCI et Laser proposés par SAGE, je pense que je vais opter pour le régime TDFC et envoyer mes liasses SCI par TDFC, la présentaion parait beaucoup plus simple en TDFC qu'en Laser agréé surtout si l'on a beaucoup d'associés et d'immeubles.

En réponse à Hervé et Pierre78, si on jette un coup d'oeil au cahier des charges EDIFICAS, pour le SIE, num dossier... les données ne sont pas à transmettre en procédure TDFC, juste pour les formulaires papier laser, ça doit être pour ça que c'est pas proposé.

@+

S.G
Sergent Garcia 81
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM