ECF V15.50 Modèle plaquette

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ECF V15.50 Modèle plaquette

Messagede Bob_le_retour » Mer 22 Oct 2008 17:40

Bonjour,

Je viens de faire passer un poste de v14 Ă  v15.50 sur les ECF. pas de soucis pour la MAJ.

Le problème :
Les modèles de plaquette personnalisés en V14 n apparaissent plus en V15.50, est-ce "normal" ou ai-je oublié qlq chose ?

Merci d'avance
Bob
Dernière édition par Bob_le_retour le Mar 10 Nov 2009 11:47, édité 1 fois.
Bob_le_retour
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: ECF V15.50 Modèle plaquette

Messagede Dominique » Jeu 20 Nov 2008 13:02

Bonjour,

Malheureusement non, vous n'avez rien oublié, j'ai eu le même problème, et je n'ai jamais pu récupérer mes modèles (alors qu'ils étaient sauvegardés dans un dossier spécifique), même en faisant appel à la maintenance qui a pris la main sur mon ordi, tout mon travail a été perdu !

Bon courage, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede neobar » Lun 24 Nov 2008 21:35

Pendant la formation, notre interlocuteur a longuement insisté, lorsque vous personnalisez un état il faut l'enregistrer sur votre user et encore mieux mettre un nom légèrement différent, dans le cas contraire les états livrés en standard par l'application pouvant être impacté par les modifications fiscales ils sont écrasés, même principe pour les modèles de plaquette, il faut les personnaliser.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Mar 25 Nov 2008 10:17

Bonjour,

Même sauvegardés dans un dossier spécifique, vous ne pouvez les ouvrir : message : mauvaise version de dossier !
Nous les avions faites avec un formateur Sage sur place dans nos bureaux et celui-ci était très compétent en la matière, on ne peut pas le dire de tous.
J'ai toujours mes sauvegardes, mais elles sont inutilisables. Je les conserve pour "au cas oĂą"..

Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Fatine » Lun 15 DĂ©c 2008 13:19

Bonjour,
Je pense que votre états ne sont pas perdus, ils ont juste besoin d'être convertis en nouvelle version.
Pour ça, il faut les ouvrir en mise en page (Fichier/Mise en page) et les enregistrer en gardant le même nom.
Bon courage.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Lun 15 DĂ©c 2008 15:50

Bonjour,

Effectivement, ils ne sont pas perdus sauf que je ne peux pas les ouvrir : message : "mauvaise version de mise en page", d'accord, mais comment faire pour les ouvrir avec la bonne version de mise en page ? C'est ce que je cherche depuis 2 ans !

cordialement, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Bob_le_retour » Mar 23 DĂ©c 2008 15:34

En les ouvrant avec la mise en page de la nouvelle version et en les enregistrant sous un autre nom, ca devrait fonctionner en théorie
Bob_le_retour
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede neobar » Mer 24 DĂ©c 2008 01:04

Renseignements pris, il suffit de les ouvrir dans la mise en page, quand on ferme le document un message propose d'enregistrer les modifications, les états sont alors disponibles dans la nouvelle version. Il est possible de glisser plusieurs états simultanèment pour faciliter la mise à jour.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Mer 24 DĂ©c 2008 11:03

Bonjour,

Merci pour les réponses, mais je dois être complètement idiote, car je viens de réessayer en ouvrant dans la mise en page, en enregistrant, et si j'ouvre à nouveau mes plaquettes, j'ai le même message : "mauvaise version de mise en page".
J'aimerais savoir si Bob a retenté l'expérience et le résultat qu'il a obtenu ?
Bon Noël à tous.
Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Sergent Garcia » Mer 24 DĂ©c 2008 14:49

Bonjour,

Il conviendrait de s'assurer qu'il s'agisse bien des bons modèles de mise en page plaquette (au niveau du chemin).

En effet, les fichiers de mise en page plaquette se situent à deux endroits différents :

1er endroit par défaut : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Sage\Etats comptables et fiscaux\Documents standards\Etats Plaquette

2ème endroit par défaut : C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Sage\Etats comptables et fiscaux\Documents standards\Etats Plaquette

Pour être sûr du chemin des fichiers utilisés, l'information est disponible dans le modèle de plaquette concerné (Structure\Modèle de plaquette, sélection d'un état, zone "Emplacement")

@+

S.G
Sergent Garcia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dominique » Mer 24 DĂ©c 2008 17:43

Bonjour Sergent Garcia,

Enfin, nous y voilà ! effectivement, les modèles de plaquettes, ne se trouvent pas dans "documents and settings", mais maintenant comment faire pour les changer d'emplacement et surtout qu'elles soient prises en compte ?

Merci et bon Noël, je me mets en congé jusqu'à vendredi, j'aurai peut-être mon cadeau de Noël à ce moment là, la solution au bout de 2 ans !... La hotline ne l'a pas trouvée, mais je ne désespère pas.
Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Fatine » Lun 5 Jan 2009 17:33

Bonjour,
Pour charger les modèles avec le bon chemin, à mon avsi on peut supprimer les modèles de la plaquette actuelle, et ajouter d'un seul coup les modèles qui ont été convertis en nvlle version.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Mar 6 Jan 2009 12:17

bonjour Fatine,

Merci pour la réponse, mais malheureusement non, j'avais déjà essayé et le résultat est identique, "mauvaise version de mise en page".

Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Ven 27 Mar 2009 17:57

Bonjour,

juste un coup de gueule !

la gestion des modèles de plaquette est vraiment ahurissante.
On n'est pas sur de l'endroit où sont stockés les modèles, et quand on le personnalise on est pas certain de les retrouver après mise à jour.
J'en ai vraiment assez de passer du temps à adapter des modèles aux différentes sociétés que je gère, et après de me retrouver avec des fichiers qu'on ne peut plus ouvrir.
Pourquoi changer constamment la version de mise en page ?
et pourquoi ne peut on pas modifier la mise en page du sommaire ? et intégrer les liasses fiscales dans les plaquettes ?
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Ven 27 Mar 2009 21:08

Bonsoir,

Là, je suis bien d'accord, je finissais par me demander, si j'étais complètement idiote de ne pas réussir à les récupérer.
Seule solution que j'aie trouvée pour mes associations, c'est de récréer une plaquette dans excel ! autrement dit, à ce niveau là, le logiciel ne me sert à rien puisqu' elles n'ont pas de liasse fiscale.
Et que dire pour les 2035, essayez de remplir la détermination de la valeur ajoutée, il faut tout bonnement paramétrer les fonctions sur certaines lignes, et les numéros du plan comptable. L'import des immos est impossible dans les 2035, message : erreur inconnue 4957 ; et encore cette année, il y a un progrès, il a conservé les informations saisies l'année dernière.
Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Lun 30 Mar 2009 15:20

bonjour , surtout à Dominique qui a les mêmes problèmes que moi.
je pense d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui sont agacés, mais qu'ils ont désespérés d'être entendus.
Qui peut m'indiquer quel nom prennent les fichiers de modèle de plaquette personnalisés par l'utilisateur ?

Par ailleurs, j'aimerais bien qu'un développeur de SAGE m'explique la méthode de travail de cet éditeur car j'ai l'impression d'un manque de cohérence dans l'évolution des versions successives.
Loin d'apporter des améliorations ces évolutions paraissent répondre à une logique totalement étrangère au bon fonctionnement des logiciels et consister plutôt en un rassemblement de modules hétéroclites provenant d'applications étrangères les unes aux autres.
D'ailleurs les correctifs successifs démontrent que les versions mises en place ne sont pas abouties, et la date de sortie du millésime fiscal est toujours très tardive par rapport à la concurrence.
Et avec les états financiers on bat tous les records, car les mises à jour apportent chaque année leur lot de désordre et de remise en cause des fonctions antérieurement assimilées.
Quant au dernier message concernant les sorties intempestives du programme et le programme de maintenance, n'est ce pas une absurdité d'être obligé de se livrer à cette gymnastique en devant rechercher les fichiers dans tous ces différents dossiers ?
c'est tout juste si on ne se trouve pas avec la bonne vieille invite de DOS : c:\ :cry:
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede nemesea » Mer 22 Avr 2009 15:37

Lorsque vous réalisez votre plaquette vous définissez quel sont les états qui le contienne et ou sont enregistrées ces états.

Le modèles lui ne bouge jamais (c'est le support du livre) donc attention aux abus de language. De plus depuis les v15.xx ils sont non supprimable pour ceux livrés par défauts. Ou sont ils ? dans le .etf

En effet une installation de mise à jour écrasera les états avec le même nom dans le répertoire application data et document partagé.

Par contre une précision : Si vous changer d'emplacement votre modele de mise en page. La plaquette sera alors sauvegardé. Mais une petite question me turlupine en nouvelle version votre vos états de plaquette personnalisée et sauvegardées servent à quoi???

Developpons à chaque version = nouvelle année nouveau millésime.
Vous me suivez?

Continuons

Le nouveau millésime installe les états liasses et états plaquettes dans un seul et unique répertoire ( .../Application data / sage /ecf

Vous commencez Ă  voir ou je veux en venir??

Toujours pas pas ?

continuons la logique

l'état de mise en page modifié contenait un millésime : allait chercher certaine rubrique liasse. Existe t-elle toujours dans le nouveau millésime, n'ont elle pas étaient renommées?

Pour la plupart Si Pourquoi la DGI à modifier le paramétrage.

Conclusion C'est une chose de personaliser ses modèles de mise en page. mais au final ça ne sert à rien car il faut recommencer tous les ans.

PS : un modele de mise en page se converti par la mise en page c'est un fait cela fonctionne obligatoirement.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM