Ecriture de centralisation dans les journaux de trésorerie

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ecriture de centralisation dans les journaux de trésorerie

Messagede pepsy » Jeu 23 Juin 2005 15:46

J'utilise la compta ligne 100 version 12 et à chaque fois qu'il y a une coupure et qu'une écriture dans un journal de trésorerie n'est pas équilibré le logiciel passe automatiquement une écriture de centralisation et je ne peux plus utiliser le compte de trésorerie , alors que j'ai bien coché la case 'contrepartie à chaque ligne ' dans le code journal. <BR>Que dois-je faire?<BR>Merci pour votre aide.
pepsy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Ecriture de centralisation dans les journaux de trés...

Messagede gringos » Ven 24 Juin 2005 15:37

bonjour,<BR><BR>vous devez déplacer toutes les écritures du journal qui est devenu centralisé, dans le même journal mais dans un mois vierge ( vous déplacez que les écritures, pas les contrepartie ). ensuite, vous redéplacez les mêmes écritures dans le mois initial.<BR>nota : vous aurez pris soin de refaire le paramétrage initial avant tout changement.
gringos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Ecriture de centralisation dans les journaux de trés...

Messagede Thibault FO » Ven 24 Juin 2005 16:50

tout à fait. Petite précision, il m'est arrivé plusieurs fois que la manips ne fonctionne pas du premier et soit même trés 'galère' à ce qu'elle marche correctement.<BR><BR>Le plus simple et plus rapide est de remonter une sauvegarde avant le plantage
Thibault FO
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ecriture de centralisation dans les journaux de trésorerie

Messagede sessime » Mer 30 Mar 2011 20:03

Salut,
Je reviens sur ce post de pepsy car j'ai le même comportement avec ma compta version 12 suite a des coupures de courant.
La manipulation proposée pour le déplacement vers le même journal pour un mois vierge ne marche pas car je n'arrive pas a ouvrir les deux journaux simultanément à moins que le second journal de saisie que je veux ouvrir est d'un type autre que Trésorerie alors je ne sais plus vraiment comment m'en sortir.
Une autre précision,mes codes journaux ont l'option contrepartie Coché mais aucun compte comptable n'est spécifié.
merci de m'aider à résoudre ce problème.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 30 Mar 2011 21:06

Bonsoir Sessime,

Pour pouvoir ouvrir 2 journaux simultanément, il faut avoir coché l'option "Affichage libre des fenêtres" dans le Menu "Fenêtre" / "Personnaliser l'interface" (Version 16.05) mais peut-être le Menu "Fenêtre" / "Préférences" dans les anciennes versions... A voir. En tout cas, l'option s'appelle bien "Affichage libre des fenêtres"...

En cas de coupure de courant, il faut appliquer la méthode de Gringos dans ce post qui est la bonne.

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sessime » Jeu 31 Mar 2011 11:10

Salut,
En fait j'arrive à ouvrir deux fenetres sauf qu'il me dit impossible de transferer les ecritures centralisées.
Je veux supprimer les deux lignes d'ecritures centralisées restantes dans le journal de saisie ,impossible egalement de les supprimer.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 31 Mar 2011 17:48

Bonsoir,

Attention de ne pas prendre tes lignes de centralisation dans ta sélection au moment où tu effectues le transfert d'un journal vers un autre... Cela vient sûrement de ça...

Patience... :wink:

Encore un petit effort et tu vas y arriver !... :mrgreen:

Bon courage,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sessime » Jeu 31 Mar 2011 18:55

En effet,il reste les deux lignes de centralisation dans le journal de saisie,le reste a été transféré.
Mon souci est que les deux lignes centralisées restantes refusent aussi d'etre supprimées alors je fais quoi de ces deux lignes centralisées restantes.
merci d'avance de votre reponse.
Sesse
sessime
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 31 Mar 2011 19:53

Bonsoir,

Si le journal est vide, il ne peut pas te rester 2 lignes de centralisation puisque, par définition, les lignes de centralisation sont là pour "centraliser" les mouvements du journal... :shock:

Et que disent les totaux qui sont en haut à droite de ton journal de trésorerie : ils sont équivalents à tes 2 lignes de centralisation ou ce sont des montants complètement farfelus ?!... :roll:

Il y a un "blême" quand même... :?

Bonne soirée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité