de N@buchodonosor » Mer 28 Mar 2007 10:04
Bonjour,
Je réalise des états par l'édition pilotée notement des relevés de facture mensuels tout ce qu'il y a de plus simple :
DATE du doc, N° CLIENT, N° de DOC, HT facture, TVA, et TTC.
(je ne détail pas les lignes de documents).
Tout allait bien jusqu'à ... ce que des articles avec éco participation soient facturés :
Le problème est que l'édition pilotée récupère le HT des articles sans y gréfer l'éco part qui ne s'applique réelement que dans la valorisation du document (augmentation de la base taxable et application de la TVA sur cette base intégrant l'éco part).
Donc je cherche le moyen de ré-intégrer cette éco-part (globalisée pour le document) dans le montant HT.
Mes pistes :
1) Créer un 2eme raport qui détaille les articles avec l'écopart correspondante et ré-intégration d'une formule :Somme HTligne+(Montant eco part unitaire*QTE) dansns le rapport 1
Effet : Pas exploitable car rapport 1 récupère bien le bon montant mais double certaines factures : le total HT des articles sans écopart et le total HT des articles avec éco part... Impossible de faire le regroupement ou la globalisation.
2) Partir du TTC et retracer par formules le HT et la TVA (simple mais pas top a mon avis surtout que les arrondis provoquent des différentiels).
3) SQL à la carte... J'ai du mal et cherche toujours comment récupérer la globalisation de la base taxable du document.
Voila si vous avez des pistes interessantes je suis preneur.
Ps : Eco part gérée comme préconisée par SAGE.
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)
Bureau des pleurs SAGE/CIEL.