Editions pilotées et connexion ODBC SQL Server

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Editions pilotées et connexion ODBC SQL Server

Messagede J0lan » Jeu 4 Mar 2010 14:32

Bonjour,

Utilisateur de SAGE 100, je suis confronté a un problème qui tombe, forcément, très mal en cette période.
Lors de l'ouverture de SAGE, jusqu'à présent je n'avais pas de mot de passe a entrer.

Il se trouve que depuis peu, une deuxième personne travaille avec moi, donc j'ai mis un mot de passe à l'ouverture de SAGE, identifiants différents.

Depuis, je ne peux plus créer de nouveaux états dans éditions pilotées, ni utiliser ceux que j'avais créé auparavant.

Les états inclus, eux, fonctionnent parfaitement.

Le message d'erreur est : "Erreur liée a la connexion ou au SQL (da0005)"
"Microsoft gestionnaire de pilote ODBC : Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié"

Je n'ai fait aucun changement autre que celui sus mentionné.
Le lien ODBC fontionne parfaitement de lui mĂŞme en test directement par le panneau de configuration windows
J'ai fait des recherches sur le forum, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.

Aussi, je me permets de vous demander votre aide ;)

Cordialement,

J0lan
J0lan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Editions pilotées et connexion ODBC SQL Server

Messagede Yeliel » Dim 14 Mar 2010 10:25

Bonjour,

Questions:
- Lorsque que vous faites le paramétrage du cube d'analyse, n'y a t-il aucun message d'erreur qui s'affiche?
- Quelles sont les applications que vous pilotez? Assurez-vous que vous avez les mĂŞme mots de passe pour chaque application.

Dans l'attente de vos précision,
Yeliel
Super Contributeur
Super Contributeur

PROBLEME SQL Server

Messagede RBJN » Ven 23 Avr 2010 15:16

Messieurs,

Bonjour. Excuser moi si je m'incrustes dans votre message pour un autre problème.
J'ai du mal à installer Edition Pilotée v 14.5 Gescom sur mon PC (Windows XP professionnel) où est déja installé Gescom; le message suivant s'affiche "Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé".
Une fois que c'est installé... à peu près correctement!!! le même message s'affiche.

Pourriez vous m'aider?
Je suis enregistré sur le Forum Zoom (utilisateur: RBJN)

Merci
RBJN
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées