Bonjour cher lecteur
J' ai un sérieux problème en fait j’ai configuré l’application sage gestion commerciale version 13 chez un client mon problème est qu’il m’a demandé d’empêcher au utilisateur même jusqu’au magasinier de lire la quantité en stock je l’ai fait par la méthode de restriction de droit. Dans la fiche articles l’onglet stock n’apparait pas là c'est bien. Mais ces utilisateur ont la possibilité de lire la quantité en stock par les méthodes qui suivantes :
Première méthode fichier/articles/menu contextuel/personnaliser la liste /stock réel /ajouter/ok une colonne apparait ayant les quantités en stock
Deuxième méthodes dans les documents d’achat ou de ventes quand on saisir une référence dans la colonne référence, on tape sur la touche tabulation la fenêtre de sélection d’un article s’ouvre on clique sur le menu contextuel on prend encore personnaliser la liste /stock réel /ajouter/ok une colonne apparait également ayant les quantités en stock.
Comment empêcher les utilisateurs d’afficher cette colonnes par l’ajout pour lire le stock merci j’attends vos multiples réactions. Je ne sais pas s’il y a une version supérieure à la 13.00 qui résout ce problème.