En 14 ans de Paie, je n'ai jamais vécu une telle galère

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

En 14 ans de Paie, je n'ai jamais vécu une telle galère

Messagede Pasy » Jeu 19 Jan 2012 21:52

Bonsoir,

Avec beaucoup de ressaisies, lesDAS des PRH en bases propriétaires sont passés...

Par contre en version SQL, je suis bloqué depuis 2 jours pour un message d'erreur du contrôleur CTL :
Code erreur : M254 Code section accident de travail 03 (valeur non autorisée)

2 établissements avec 2 sections AT différentes
Et sur le 2ème établissement : c'est le 1er de la liste.

Petite précision : ce code section n'a pas changé depuis plusieurs années et sur la notification AT de 2012, c'est la bonne section....

Chez Sage : voir le cahier des charges de DADSU - CTL et on ne connait pas cette erreur.

Si quelqu'un a rencontré le même souci
Pasy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: En 14 ans de Paie, je n'ai jamais vécu une telle galère

Messagede IMPERIAL » Ven 20 Jan 2012 14:14

Bonjour

Ne cherche pas au niveau du salarie...

Va voir dans ton etablissement. C'est la qu'est l'erreur

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DOMI » Sam 21 Jan 2012 14:23

Bonjour,

même erreur M253 + erreur M213mais moi je suis en régimme 300 MSA et il me dit que ce sous groupe S40.G20 est interdit si on n'est pas en régime 200. la MSA nulle ne connaît m^me pas N4 Ds par rapport au code AT. en lisant le chahier des charges, j'ai essayé 99999 taux 99.99 et code 99 comme indiqué cela ne passe non plus.
si quelqu'un est en régime MSA et en sait plus merci de votre retour. SAGE ne répond pas au préexte que je suis en contrat avec un CCS PRODWARE, l'autre est débordé de + de 800 appels jour et ne revient pas vers moi non plus, et la DGI à Bercy ne donnera pas à sage un délai supp pour nos dads. j'en suis donc à la fabrication d'une TDS bilatérale de l'ancien temps qui existe toujours nevers m'a envoyé mes codes de connection mais je n'arrive pas à savoir si la V20 de sage est ad'hoc sur cette ancienne norme. je suis en V20 + patches V2.03 et en sage direct V3.7.2.3 les dernières en principe
merci de vos retour si vous en savez plus
DOMI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Sam 21 Jan 2012 15:31

bonjour,

la msa ne connait pas encore la DADSU annuelle, seulement les déclarations nominatives trimestrielles.

Donc il n'y a rien Ă  envoyer Ă  la MSA ....

Bon WE

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Pasy » Sam 21 Jan 2012 17:27

La MSA accepte les DADS U. C'est ma 2ème année.

Pour contourner le refus du CTL, mettre le régime AT de chaque salarié au régime général 200 (garder les autres risques au régime 300), soit en paie soit dans la déclaration et rechercher/remplacer

La DAS Bilatérale fonctionne avec la V20 mais très souvent finit par une saisie papier....vers le mois de mars.
Pasy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Pasy » Sam 21 Jan 2012 17:34

J'ai résolu le refus de l'outil de contrôle sur le code section AT sur le 1er de la liste des salariés en envoyant en test la Déclaration. Evidemment refusée mais avec message très explicite. Il y avait à la ligne 11600 un taux à 99. Une recherche dans le fichier texte et bingo ! Beaucoup de temps perdu avec ce CTL...
Pasy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede hervĂ© » Sam 21 Jan 2012 17:41

la MSA "accepte" la DADSU, mais elle ne sert qu'à alimenter les déclarations de revenus des salariés agricoles.

Après c'est un choix personnel de la faire ou pas. 8)
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DOMI » Lun 23 Jan 2012 19:09

bonsoir et grand grand merci pour l'info pour la MSA de laisser le risque AT à 200 et les autres en 300; c'est bien cela. quand je pense que je galère depuis + de 15 jours !!! je pense que ma MSA, PRODWARE et SAGE chacun à leurs niveaux respectifs vont en entendre parler !!! et je reconnais que j'avais bien essayé de combiner plusieurs formules à ma façon mais je n'avais pas penser à celle là. bon maintenant faut que le reste suive j'espère ne pas être bloquée avec sage direct !!!
et pour en finir bien sûr que la MSA s'en fout des données sociales mais la DGI elle non et bien sûr que depuis 2009 la MSA est entrée en protocole DADSU même si elle n'en fait rien, nous ne faisons plus de TDS bilatérales mais bien des DADSU complètes avec prevoyances et assurances, mais là le hic de cette année c'est cette foutue norme N4DS.
:P
DOMI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie