Erreur -4711 : Référence à un enuméré ...

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur -4711 : Référence à un enuméré ...

Messagede emilio » Lun 15 Juin 2009 23:30

Bonjour,
contexte : Access 2000, requĂŞte SELECT sur table Tiers.

Paramètres "Avancés", cases cochées :
- Opérations DDE : Autoriser les actualisations DDE
- Mode ouverture par défaut : Mode partagé
- Verrouiller par défaut : Enregistrement modifié
- Ouvrir avec enregistrements verrouillés

Valeurs :
- Tempo OLE/ DDE : 30
- Intervalle actualisation : 60
- Nb tentatives maj : 2
- Intervalle actu ODBC : 2000
- Tempo maj : 250

Lorsque j'exécute cette requête après un nombre très variable de maj d'enregistrements (ça peut être lors de la 1ere maj comme lors de la dixième) je reçois l'erreur -4711 (référence à un enuméré statistique inexistant) au moment de quitter l'enregistrement. A partir de ce moment toute maj devient impossible. Le message reste pour moi totalement énigmatique.

Un exemple de requĂŞte :
SELECT F_COMPTET.CT_NUM, F_COMPTET.CT_ADRESSE, F_COMPTET.CT_EMAIL
FROM F_COMPTET;

La maj est réalisée indifférament sur les colonnes CT_EMAIL ou CT_ADRESSE.

Le dysfonctionnement intervient quelque soit la localisation de la base (serveur ou poste local sous XP-pro) et que la maj soit faite à la main ou par UPDATE à partir de données présentes dans une autre table (locale)

J'ai déjà détaché / attaché F_COMPTET pour être sûr que la liaison soit correctement réalisée (la base Access a été crée avec une version précédente de Cbase / ODBC)

Une idée ?

Merci,
Emilio
Sage GesCom - Compta - Mdp - Odbc v. 14.04 VP - CBase v. 9.11 - Serveur 2003 - Clients Xp ; Paye v. 18.50
emilio
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL