Erreur Sage direct

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur Sage direct

Messagede charly54220 » Ven 13 Jan 2012 12:46

Bonjour,
je suis en version 3.7.2.6 sous windows XP SP3
avec le logiciel de paie en version 20
A l'ouverture de Sage direct, j'ai le message suivant :
"Could not initialize the cache"
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci
charly54220
Posteur actif
Posteur actif

Re: Erreur Sage direct

Messagede benjo » Ven 13 Jan 2012 14:29

Bonjour,

Tu as installé SAGE Direct sur la session admin ou utilisateur?

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Ven 13 Jan 2012 14:39

Bonjour,

question connexe: peut on (d'une manière ou d'une autre...) utiliser la DS2 et le module ND4S sans charger la nouvelle version de cette daube qu'est Sagedirect et son hash ?

Ă  +

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede charly54220 » Ven 13 Jan 2012 15:14

Je l'ai bien installé en administrateur

benjo a écrit:Bonjour,

Tu as installé SAGE Direct sur la session admin ou utilisateur?

Cdlt

Benjo
charly54220
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Zeem » Mer 1 FĂ©v 2012 11:38

Bonjour,

charly54220 as-tu résolu le problème car je rencontre le même?

sous windows 7 Professional SP1 64-bit
logiciel paie pack + v20.00
J'ai voulu installer sage direct version 3.7.2.6 et j'ai le mĂŞme message d'erreur
"Could not initialize the cache".
Mon installation a été faite sur la session admin.

Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

Merci d'avance,
Zeem.
Zeem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede charly54220 » Mer 1 FĂ©v 2012 13:09

Oui, le problème est résolu
Il semblerait que ce soit le fichier orchestra.sdf qui soit en cause
Il faut supprimer le fichier (faire une sauvegarde avant au cas ou) et il sera regénéré à l'ouverture de Sagedirect

Cela a fonctionné pour moi
charly54220
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Zeem » Mer 1 FĂ©v 2012 13:56

Merci de la réponse, malheureusement ça n'a pas marché pour moi.
j'ai supprimé le fichier Orchestra.sdf et à l'ouverture de Sagedirect je n'ai pas eu de régénération du fichier et toujours le même message d'erreur :(
Zeem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede charly54220 » Mer 1 FĂ©v 2012 15:43

peut etre essayer de désinstaller et réinstaller maintenant le produit
charly54220
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Zeem » Mer 1 FĂ©v 2012 17:07

J'ai tout désinstaller et réinstaller rien n'y fait!

Est-ce que ça peut venir du fait que je ne sois pas identifié sur sage paie?
Parce qu'en fait, j'ai installé sage paie pack + v20.00 sur un nouveau poste pour un collègue mais je n'ai pas ses identifiants, j'ai le code d'authenticité et le code annuel mais pas son nom utilisateur et mot de passe (faut attendre lundi pour ça). Y aurait-il un lien avec le cache de sage direct?
Zeem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Bill » Jeu 2 FĂ©v 2012 00:22

Bonsoir,

Quelle est la version de sage direct utilisée ? car j'ai déjà eu ce problème sur des version antérieur à la 3.7.2.6

essayez (après sauvegarde) de renommer le fichier sagedirect.sdf en sagedirect.xxx et sagedirect.mdb.sav en sagedirect.mdb et relancez sage direct en "clic droit executer en tant qu'administrateur" pour effectue une reconversion du fichier sagedirect.mdb en sagedirect.sdf

:idea: Vous indiquez un possible problème avec le fichier orchestra.sdf , ce fichier est utilisé par le module déclarations sociales , par conséquent, lorsque vous lancez directement sage direct via le menu démarrer , celui-ci ne fait pas appel à ce fichier, l'appel à orchestra.sdf sera fait lorsque vous effectuer le bouton envoyer dans le module déclarations sociales au niveau de la DADS-U ou des AED.

A bon entendeur.
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Bill
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede charly54220 » Jeu 2 FĂ©v 2012 10:01

Bonjour,
autant pour moi, je me suis trompé de .sdf
qui doit se trouver dans le dossier Documents and Settings\All Users\Application Data\Sage\direct
Toutes mes excuses, cela devrait ĂŞtre mieux comme cela

Bonne journée

Bill a écrit:Bonsoir,

Quelle est la version de sage direct utilisée ? car j'ai déjà eu ce problème sur des version antérieur à la 3.7.2.6

essayez (après sauvegarde) de renommer le fichier sagedirect.sdf en sagedirect.xxx et sagedirect.mdb.sav en sagedirect.mdb et relancez sage direct en "clic droit executer en tant qu'administrateur" pour effectue une reconversion du fichier sagedirect.mdb en sagedirect.sdf

:idea: Vous indiquez un possible problème avec le fichier orchestra.sdf , ce fichier est utilisé par le module déclarations sociales , par conséquent, lorsque vous lancez directement sage direct via le menu démarrer , celui-ci ne fait pas appel à ce fichier, l'appel à orchestra.sdf sera fait lorsque vous effectuer le bouton envoyer dans le module déclarations sociales au niveau de la DADS-U ou des AED.

A bon entendeur.
charly54220
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Zeem » Lun 6 FĂ©v 2012 15:04

Bill a écrit:Bonsoir,

A bon entendeur.

Bonjour,

Ma version de sage direct : 3.7.2.6
Je n'ai pas de fichiers sagedirect.sdf et sagedirect.mdb.sav, j'ai cependant trouvé dans Program Files/Sage/direct/Templates deux fichiers Empty.mdb et Empty.sdf auxquels j'ai fait les manip' décrites (enfin changer .mdb en .mdb.sav et rechangé en .mdb) et j'ai toujours le même soucis.
Je les ai supprimés et ré-exécuter sage direct "en tant qu'administrateur" et les deux fichiers ne sont pas recréés et toujours le même message.
Zeem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ercdbx » Lun 6 FĂ©v 2012 15:38

Bonjour suite au même problème, j'ai installé le sql compact édition de microsoft d'après la note fournie par SAGE:
Attention étant en configuration citrix sur un serveur 2008R2 64bits, j'ai du installé dans l'ordre le compact sql edition en 32 puis en 64bits.
Comme annoncé plus haut, au démarrage SD convertit le sagedirect.mdb en .sdf; donc penser à renommer avant exécution.
Par sécurité, j'ai également préféré désinstaller SD avant installation du sql compact édition: Merci SAGE de nous fournir l'occasion de perdre autant de temps à pêcher les infos...merci aux conseils des forumeurs.
Note:
----------------
Impossible de créer une base *.sdf pour Sage Paie ou Sage direct
Sage Paie :
Après synchronisation des données paie, les fichiers *.sdf ne se créent pas et les fonctions du module
Sage DS sont grisées.
Sage direct :
Après mise à jour de Sage direct en v3.7.*, le message "Could not initialize the cache" apparaît à
l'ouverture de l'application.
Les postes concernés sont des machines sur lesquelles, ni SQL Compact Edition, ni SQLServer n'est
installé. De ce fait, un composant Microsoft n'est pas à jour.
Vous trouverez ci-dessous un patch Microsoft permettant la mise Ă  jour de ce composant :
http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... 404C-B161-
3A0B323DCE24&displaylang=en
Au lancement de l'installation, le message suivant apparaît:
Les fichiers sont extraits dans le répertoire indiqué par l'utilisateur. Il convient ensuite de lancer le fichier
*.msi 32 bits (SSCERuntime-ENU-x86.msi) puis le fichier *.msi 64 bits (SSCERuntime-ENU-x64.msi).
Après installation de ces composants, Sage DS et Sage direct se lancent et fonctionnent normalement.
ercdbx
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Zeem » Mar 7 FĂ©v 2012 16:33

Bonjour et MERCI Ă  tous pour votre aide et votre temps!

Il se trouve que je n'avais pas effectué les modifications sur les bons fichiers (pour sur, ça n'aide pas! :P )
Donc les fichiers se trouvent dans C:/ProgramData/Sage/direct
J'ai juste supprimé Sagedirect.sdf et au relancement ça a fonctionné!

Encore Merci :D
Zeem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie