Erreur SQL SERVER

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur SQL SERVER

Messagede Donatien » Lun 23 AoĂ» 2010 13:26

bonjour,

je suis sur le forum pour deux préoccupations:

1: depuis ce vendredi dernier, nous voulons passer sous SQL SERVER en lieu et place du SageSQL. après installation de SQL SERVER et des applications Sage 100 entreprise sur un poste test, je voulais déjà faire le test d'ouverture de la base BIJOU, j'ai le message suivant: Fournisseur de cannaux nommés: impossible d'ouvrir une connexion à sql server [2]. d'où vient mon problème ? et comment y remedier ?

2: aussi, vu que nous étions sous SageSQL (Oracle), comment dois-je faire pour convertir mes sauvegardes .DMP d'oracle en fichier .BAK de SQL SERVER afin de faire la restauration de mes bases et les mettre sur le réseau ?

vous sachant prompt dans vos interventions si rapides, je vous dis d'avance merci.

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Erreur SQL SERVER

Messagede NicolasJ » Mar 24 AoĂ» 2010 10:15

Bonjour,

est-ce que la partie serveur est installé sur le serveur et le client sql sur la partie cliente ? Il faut aussi vérifier que le port utilisé par SQL est bien accessible sur ton réseau.
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede Donatien » Jeu 9 Sep 2010 20:38

bonjour,

d'avance, je voulais dire merci à M. Nicolas pour ces chemins proposés.
en fait mon sql server tourne avec une authentification windows. de fait, il choisit l'administrateur système comme propriétaire des bases par défaut. j'ai donc utilisé un Alter pour remplacer l'administrateur système par dbo et ça marche.

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Ven 10 Sep 2010 10:22

Bonjour,

SI lorsque tu crée une base, il prends ton administrateur système par défaut c'est que dans Connexion/sécurité, ton Admin est mappé sur la base master et les bases systèmes.

Il faut absolument démapper ces bases sinon lorsque tu va vouloir créer une nouvelle base ou archiver, tu vas avoir une erreur ...

Sage en création n'accepte que le compte sa.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Donatien » Lun 13 Sep 2010 10:51

bonjour,

comment dois-je faire pour démapper la base master et les bases système ?

merci.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Lun 13 Sep 2010 12:19

Bonjour,

Dans SQL Management Studio...

Dans la gestion de la sécurité, sur ton utilisateur Administrateur, Clic droit et propriété

Sur la gauche mappage des bases déclic les bases systèmes (master, tempdb, model )

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Donatien » Mar 14 Sep 2010 10:32

bonjour Imperial,

j'ai essayé la méthode indiquée pour démapper mais j'ai eu un message d'erreur. a savoir:
TITRE : Microsoft SQL Server Management Studio
------------------------------

Échec de Supprimer pour Utilisateur « dbo ». (Microsoft.SqlServer.Smo)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName ... PreRelease).080709-1414+)&EvtSrc=Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExceptionTemplates.FailedOperationExceptionText&EvtID=Supprimer+User&LinkId=20476

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

Impossible de supprimer le utilisateur 'dbo'. (Microsoft SQL Server, Erreur : 15150)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur : http://go.microsoft.com/fwlink?ProdName ... nkId=20476

BOUTONS :

OK

auriez-vous une solution ?

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede IMPERIAL » Mar 14 Sep 2010 13:17

Bonjour,

Est ce que ton serveur SQL est bien en athhentification mixte ...? Si non ... Fais la modif

Normalement, le propriétaire de la base master doit être sa (SQL Admin)

Les autres bases systèmes aussi ...

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourra pas démapper ton Administrateur

cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL