Erreur sur liasse fiscale simplifiée

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Erreur sur liasse fiscale simplifiée

Messagede hervĂ© » Lun 8 Mar 2010 11:13

Bonjour,

je viens de découvrir par hasard une erreur de référence dans la liasse fiscale BIC simplifiée 2033B:
La ligne "déficits antérieurs reportables" indique la valeur 2033D.PJ, alors que c'est la valeur 2003D.PG qui doit figurer.

Ce n'est pas dramatique, mais c'est quand même inadmissible pour un produit qui n'est vraiment pas donné.

Ă  suivre

Hervé
Dernière édition par hervé le Jeu 11 Mar 2010 13:24, édité 1 fois.
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Erreur sur liasse fiscale simplifiée

Messagede Dominique » Lun 8 Mar 2010 18:36

Bonjour,
Et s'il n'y avait que celle-là ! Il faut vérifier dans la 2033-A, les formules de la 014 et 028 et modifier les numéros du plan comptable, il prend le compte 232000 dans les immobilisations corporelles, donc les 2 formules sont à modifier.

D'autre-part, avez-vous réussi à avoir les mises à jour avec le nouveau millésime ?
Bon courage, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede hervĂ© » Mer 10 Mar 2010 18:56

Bonjour,

bien entendu je n'ai pas encore la liasse millésime 2010, mais j'ai l'habitude, Sage n'est jamais pressé.
Et en plus il va encore falloir vérifier les nouveaux bugs.
Le pire c'est qu'ils ne tiennent absolument pas compte des observations qu'on peut leur faire.

Ă  suivre.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dominique » Mer 10 Mar 2010 19:55

Bonsoir,
D'après notre revendeur, début avril 2010 ! Et les centres de gestion réclament les liasses pour début avril.... C.Q.F.D.
Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede neobar » Jeu 11 Mar 2010 00:05

Notre distributeur nous a montré un texte de la DGI dans lequel est indiqué que les agréments peuvent être délivrés au 01/04/10, à moins que les impôts soient motivés je ne vois pas comment on pourrait obtenir une mise à jour avant. Remarquez que pour une des sociétés dont je m'occupe j'ai déjà envoyé le bilan (on négocie une avance bancaire) en utilisant le millésime 2009 ce qui est tout à fait accepté. Pour les autres sociétés on va passer en télédéclaration, celà nous fera toujours un délai supplémentaire de 2 semaines.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM