ERROR [HY090] [Simba] [SimbaEngine ODBC Driver]

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ERROR [HY090] [Simba] [SimbaEngine ODBC Driver]

Messagede ketch » Mer 5 Jan 2011 17:58

Bonjour,

je veux developper une fonction supplementaire pour Sage avec Visual Studio 2010. Nous possédons Sage Ligne 100 version 16.1 et le driver ODBC version 16.1.

J'ai rajouté une connexion ODBC vers la base (en choisissant le fichier .gcm et .mae)
Quand j'essaie de m'y connecter (par excel par exemple) j'ai aucun problème par contre quand je retourne dans mon environnement de developpement (Visual Studion 2010) j'arrive pas à me connecter à à ma source de données ODBC. j'obtient l'erreur suivant:
ERROR [HY090] [Simba] [SimbaEngine ODBC Driver] Invalid string or buffer length.

Je rappelle que cet erreur apparait seulement pour la gestion commerciale. pour la comptabilité, il n'y a aucun problème.
ketch
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ERROR [HY090] [Simba] [SimbaEngine ODBC Driver]

Messagede ricil78 » Lun 21 Fév 2011 13:14

Tu as du trouver la solution, si c'est le cas, pense à mettre la réponse, cela peut servir pour d'autre personne.

sinon tu es certain d'avoir le même mot de passe sur la compta et gescom avec ton user ?
les utilisateurs peuvent mettre des mots de passe différent mais nous en ODBC on ne peut en indiquer qu'un seul donc il doit être forcement identique.
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: ERROR [HY090] [Simba] [SimbaEngine ODBC Driver]

Messagede ninouti » Ven 25 Mar 2011 17:36

Bonjour,

Je rajoute à la réponse de Ricil que tous les fichiers liés (Moyen de Paiement, etc.) au fichier de Gestion commerciale doivent avoir le même utilisateur et même mot de passe pour les mêmes raisons que décrits par Ricil
Virginie Boluda
Analyste programmeur

AMTechnologie
ninouti
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL