ETAT DE RAPPROCHEMENT URGENT

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ETAT DE RAPPROCHEMENT URGENT

Messagede floriane » Mar 7 Fév 2012 11:16

Bonjour,

J'utilise Sage version 100 depuis environ 4 mois et j'ai besoin d'aide sur le rapprochement bancaire

Je reprends une comptabilité suite à un départ de la personne qui occupait le poste.

Les rapprochements bancaires n'etant pas fait je suis en train de les faire au mois le mois cependant je suis bloquée en plein millieu du mois de novembre il me demande la validation de la piece de trésorerie alors que jusqu'a maintenant il me l'a demandait pas

Que dois-je lui indiquer pour pouvoir être débloquée ?

Merci de votre réponse
floriane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: ETAT DE RAPPROCHEMENT URGENT

Messagede butagaz38 » Mar 7 Fév 2012 13:20

Bonjour,

Pour les rapprochements bancaires il faut (rapprochement manuel) :
Indiquer le code journal, valider (appuyer sur entrer)
Indiquer la date de rapprochement
Indiquer La pièce de trésorerie, valider (appuyer sur entrer)

La validation (appuyer sur la touche entrée) est obligatoire sur le code journal et la pièce de trésorerie.
Vous avez du le faire sans vous en rendre compte pour la pièce de trésorerie jusqu'à maintenant :wink: .

Bon courage pour le rapprochement (je sais de quoi tu parles j'ai repris un an de rapprochement sur 3 sociétés ...)

@l1
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede floriane » Mer 8 Fév 2012 12:46

Merci pour ta réponse

Mais j'ai encore juste un petit doute par rapport au numero de piece: suis-je obligé de le changer a chaque ligne que je rapproche ou pas ?

Merci
floriane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede butagaz38 » Mer 8 Fév 2012 13:05

Bonjour,

Cela dépend de ta façon de faire les états de rapprochement.

Personnellement, le numéro de pièce correspond au jour de mon rapprochement (date et n° de pièce identique). Mais d'autres personnes utilisent les numéro de pièce pour faire un suivi plus strict.

En tout état de cause le numéro de pièce peut être le même pour un ensemble de ligne.

En fait, si tu dois reprendre les ERDB depuis un an, je te conseille de faire un rapprochement unique par mois avec un numéro de pièce et une date identique. Ton travail n'en sera que moins laborieux (les temps de chargement peuvent être plus ou moins long lors de la validation du numéro de pièce).

Bon courage.

@l1
butagaz38
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede floriane » Mer 15 Fév 2012 18:08

Ca y est mes états de rapprochement sont ok

Effectivement la saisie de la pièce de trésorerie avait été faite machinalement.

Donc j'ai saisie un autre numéro pour pouvoir terminer mes états de rappro

Merci pour tes conseils cela m'a beaucoup aidé
floriane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité