Etat des stocks sur deux dates différentes

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Etat des stocks sur deux dates différentes

Messagede Treize » Lun 26 Avr 2010 15:09

Bonjour Ă  tous,

Je vous soumets mon problème sur du pilotage L 100 V 16 SQL Server :

J'ai eu un dossier ou les saisies d'inventaire ont été saisies le 31 mars. Je souhaite créer un état de mes articles avec la quantité en stock au 30 mars et la quantité en stock au 31 mars. J'ai créé un état assez simple pour la première date ou j'utilise la condition "stock à la date indiquée ?". Pas de pb. Ca marche. :D
Je pensais créer une deuxième requete dans cet état avec la même condition... Mais là, c'est le drame..... lol
Quand je rafraichis (pas forcément la première fois mais après qques tentatives :shock: ) je ne peux saisir qu'une seule date de stock et mes deux colonnes de quantité en stock prennent la valeur du stock de la date que j'ai indiqué ! logique ! Ouinnnnnn !!! :?
Je n'arrive pas à modifier ma condition ni à passer par un autre champ pour indiquer une date personnalisée ou autre...
Quelqu'un aurait-il un début de commencement de solution ?
Merci d'avance
Dernière édition par Treize le Mar 27 Avr 2010 10:42, édité 1 fois.
Treize
Contributeur
Contributeur

Re: Etat des stocks sur deux dates différentes

Messagede rcanudo » Lun 26 Avr 2010 16:09

Bonjour,
Dans le cas de 2 requêtes vous ne pouvez avoir qu'une seule date, par contre si la 2ème requête est créée
avec "SQL à la carte" cela doit marcher ( idem avec 3, 4 , ..... ) en précisant uniquement la date de fin car
Sage totalise tout ( pour lui un inventaire n'est pas une position de départ .......... )
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Etat des stocks sur deux dates différentes

Messagede Treize » Mar 27 Avr 2010 10:41

Bonjour,
Effectivement, après tests, cela fonctionne.
Merci beaucoup
Treize
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées