Etat résumé de cotisation : Assiette de cotisation erronée

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Etat résumé de cotisation : Assiette de cotisation erronée

Messagede sheridan » Jeu 8 Avr 2010 11:06

Bonjour,

Sur mon état de cotisation du mois de février (que j'ai clôturé), les colonnes "Assiette de cotisation" et "Base" sont doublées. Donc au lieu d'une base d'environ 1500, je me retrouve avec plus de 3000. Je ne sais pas ce qui a pu causer ce problème ni comment le solutionner. Votre aide sera vraiment la bienvenue.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Sheridan.
sheridan
Contributeur
Contributeur

Re: Etat résumé de cotisation : Assiette de cotisation erronée

Messagede OokieDookie » Jeu 8 Avr 2010 11:13

:?: C'est effectivement assez bizarre.

Il faudra restaurer la sauvegarde avant clôture, et vous pouvez préalablement vérifier les valeurs utilisées dans le menu Annexes / Bulletins cumuls. Double cliquer sur un salarié, puis clic droit / Historiques et sélectionnez la paie de février.
Double cliquez sur une ligne de cotisations et regardez les valeurs utilisées pour Plafond, Rapport TB et TC.
Elles devraient être erronées.

Une fois votre sauvegarde remontée, vérifiez la valeur de la constante PLAFOSOC (bien que je n'y crois pas vraiment...) et dans un bulletin, demandez une édition avec traces.
Tracez une rubrique de cotisation, et refaites la manip pour tracer la constante PLAFSAL (ou la constante que vous utilisez dans la zone Plafond des Valeurs de base / Informations générales du bulletin salarié)

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Re: Etat résumé de cotisation : Assiette de cotisation erronée

Messagede sheridan » Lun 12 Avr 2010 09:50

Merci pour votre réponse.

Je vais remonter sur une sauvegarde.

Cordialement.
sheridan
Contributeur
Contributeur