Etats Comptables& Fiscaux - Problème conversion

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Etats Comptables& Fiscaux - Problème conversion

Messagede CLAUDEJAS » Mer 28 Avr 2010 05:51

Bonjour Ă  tous,
J'utilisais la version 2009 des ECF ... Je viens d'installer avec ma nouvelle clé d'authenticité le version 2010.
Lorsque j'essaie d'ouvrir un des fichiers de 2009 pour y ajouter le nouvel exercice, j'obtiens le message suivant :
'Ce fichier n'est pas converti, veuillez utiliser la maintenance !'
Je vais donc en 'Maintenance', je convertis le fichier .mae et le .etf (essais sans renommer et en renommant).
Lorsque j'essaie de nouveau d'ouvrir le fichier, j'obtiens toujours le mĂŞme message :
'Ce fichier n'est pas converti, veuillez utiliser la maintenance !'
Je peux faire la 'conversion' autant de fois que voulue, ... rien de convertis ... :cry:

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ... ? :D
Merci Ă  tous
Claude
CLAUDEJAS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Etats Comptables& Fiscaux - Problème conversion

Messagede KMI » Mer 28 Avr 2010 14:40

oui j'ai eu ce message recement!!!!
après un coup de file à mon assistance, le probleme a été vite resolu, mais je ne me souviens pas coment???
mais en tout cas je ne suis pas passé par la maintenance..
si tu as plus de trois exercices ouverts il faut archiver et supprimer les anciens...
KMI
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Mer 28 Avr 2010 18:10

Votre base standard n'est pas convertie, avez-vous bien la version 16.02 ? A l'installation cette version remplace la base standard.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede CLAUDEJAS » Jeu 29 Avr 2010 05:05

R bonjour,

J'ai désinstallée ma précédente version et installé la nouvelle (16.02)
Que dois faire de plus ?
Merci de votre aide :)
CLAUDEJAS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Jeu 29 Avr 2010 22:22

Renommer la base standard sous C:\document and setting\all users\application data\sage\Etats comptables et fiscaux en standard.old

Lancer une nouvelle installation à partir du CD, la base standard 16.02 devrait être installée et vous devriez avoir accés à vos dossiers
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Sergent Garcia 81 » Ven 30 Avr 2010 14:15

Bonjour,

Normalement, il n'y a pas besoin de devoir rennomer la base standard, celle ci est automatiquement mise Ă  jour avec la nouvelle version.
Néanmoins, arrivez vous à ouvrir la base Bijou, et que donne la création d'un nouveau fichier ? => Déjà si ces 2 tests vont à leur terme, on peut exclure un pb de la base standard.

Dans ce cas, le pb se situe à l'ouverture de votre fichier etf. Après l'avoir converti en maintenance, ainsi que le fichier mae lié, il faut bien s'assurer que c'est le fichier etf converti ET le fichier mae converti qui soient sélectionnés lors de l'ouverture (Si vous utilisez un raccourci ou les favoris, veillez donc à ce que cela corresponde)

@+

S.G
Sergent Garcia 81
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede CLAUDEJAS » Dim 2 Mai 2010 01:33

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu.
Lors de la désinstallation de la version précédente (sous Windows Vista), Sage ne désinstalle pas
complétement ECF. Il laisse l'ancienne BASE STANDARD, et celà dans le répertoire :
c:\utilisateur\votre_utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Sage\ECF !!!
En supprimant ce répertoire Sage réinstalle la nouvelle version de la base. Sinon convertir à cet endroit.
Merci Ă  tous de vos interventions
CLAUDEJAS
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM