Exception fin saisie n° 531 ecran 150

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Exception fin saisie n° 531 ecran 150

Messagede johnwienk » Mer 25 Jan 2012 13:54

Bonjour,

J'ai installé la MAJ V20 et les patchs DS2.0.3 et Sage Direct de SagePaie Link100, selon les instructions de Prodware. Nous sommes en SQL Serveur, en sachant que Sage Paie n'est installé uniquement sur mon propre poste (donc pas sur le serveur).
Quand je clique sur Annexe - DADS-U, un message d'erreur "Exception fin saisie n° 531 ecran 150" apparaît.

Quelqu'un m'a suggéré de convertir la base sql2000 en base sql 2008, mais je ne sais pas comment faire cette conversion. Qui pourrait me l'expliquer ?

AU SECOURS !!
Qui peut m'aider?
Dernière édition par johnwienk le Lun 30 Jan 2012 16:30, édité 1 fois.
johnwienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Exception fin saisie n° 531 ecran 150

Messagede NicolasJ » Mer 25 Jan 2012 18:03

Bonjour,

normalement avec les CD d'installation des produits sage, tu as dû recevoir 2 autres CD pour SQL Server 2008 et son SP1. C'est cela qu'il faut installer sur le serveur qui est dépositaire de la base de données. Cependant il faut vérifier auparavant si celui-ci a des caractéristiques suffisantes pour cela ....

Ă  bientĂ´t,

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede johnwienk » Jeu 26 Jan 2012 11:59

Merci Nicolas pour votre conseil.
Dans mes CDs d'installation (V20) j'ai un CD-Rom d'installation SQL Server 2000 et un CD-Rom d'installation du Service Pack 2 SQL Server 2000.

Deux questions : Est-ce que je peux télécharger le SQL Server 2008 et son SP1 quelque part ? et si oui, comment puis-je vérifier si il y a des caractérisitiques suffisantes pour cela... ?
(je suis sous Windows XP Pro, Version 2002, SP3)
johnwienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede n0uk! » Jeu 26 Jan 2012 13:44

Bonjour,

j'ai potentiellement une solution alternative pour résoudre votre problème.

Cf ma signature pour me contacter.

Fabrice
"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" - Clin d'œil à Rémi Gaillard
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede cathy » Jeu 26 Jan 2012 14:44

@nouk/Fabrice
Bonjour
Je pense que la réponse pourrait servir à d'autres qui rencontreraient le même message !
Je pense que ce forum est fait dans ce but..
Sinon on appelle nos revendeurs..

Cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede n0uk! » Jeu 26 Jan 2012 18:26

Cathy,

Pour faire simple, il faut faire tout d'abord des tests pour voir comment solutionner ce problème.

Des idées oui, des tests meilleurs et réponse ensuite pour aider les autres.

Revendeur... je connais ce mot ! c'est mon métier de tous les jours ! je suis en mode surcharge de travail avec notre propre clientèle, mais si je peux aider quelques personnes en détresse, je le ferai du mieux que je peux.

Cordialement,
"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" - Clin d'œil à Rémi Gaillard
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 26 Jan 2012 21:40

Bonsoir,

D'accord avec Cathy : ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs... pas un espace de publicité. Je ne comprends pas trop ta démarche, Fabrice... Tu te "plains" d'être en "mode surcharge" pour reprendre ta propre expression mais d'un autre côté, tu "sèmes" tes coordonnées à tout-va... Dans quel but ?. Je suis comme Cathy, je m'interroge...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede n0uk! » Ven 27 Jan 2012 18:01

Bonsoir,

Tu ne comprends pas mon message... Je peux le concevoir... Il faudrait quand même avouer que ce message utilisateur reste sans réponse.

Cela est peut être logique puisque le problème n'est pas simple et qu'à travers un forum il semble être difficile à résoudre. Voici ce qui entraine mon offre d'aide non publicitaire mais gratuite et même si je suis déjà fort occupé.

Peut ĂŞtre juste l'habitude de ne pas laisser les gens au bord de la route.

Fabrice
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede johnwienk » Lun 30 Jan 2012 11:33

Bonjour et désolé d'avoir provoqué une petite discussion qui n'a rien avoir avec ma question.

J'ai (enfin) réussi à installer sql2008 (comme Prodware me l'avait suggéré), mais à ma surprise cela n'a pas réglé le problème.
Au moment quand je clique Annexes - Dads-U, j'ai toujours ce message qui dit : "fin de saisie n° 531, écran 150".

Nous ne pouvons toujours pas commencer la préparation de notre dads-u.
Qui peut m'aider?

Pour information, j'ai essayé de convertir l'ancien fichier par le menu Fichier - Convertir, mais la conversion ne s'effectue pas. Le sablier tourne (il a tourné tout le weekend), mais rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos suggestions.
John
johnwienk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie