Export Excel

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Export Excel

Messagede PĂ©PĂ© » Jeu 9 Avr 2009 15:25

Bonjour,
Comme vous tous, je me heurte au problème d'export des requêtes dans Excel. Le copier tout/coller n'est pas formidable (je ne parle pas de l'export de la liste du fournisseur de données, mais le résultat écran d'une requête bien sûr).
J'ai trouvé par hasard une solution en utilisant Open Office (scalc).
Tout y est : le formatage, les couleurs, etc. sans autre manip que le copier/coller !!.
Il reste bien évidemment à refaire les formules si besoin, mais sinon rien à jeter.

Si cela peut rendre service Ă  quelqu'un sur le forum, tant mieux.

Autre info lié aux outils Open office : avec une base propriétaire, l'outil Base de Open Office connecté au driver odbc permet d'obtenir des requêtes au même titre que le query de Microsoft. C'est une alternative intéressante dans mon cas, qui permet à des utilisateurs connectés en Tse de faire une requête sans souci de licence pack office supplémentaire.

PéPé
PéPé
PéPé
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Export Excel

Messagede Thib NC » Mar 5 Mai 2009 00:54

Salut pépé,

Ta solution est effectivement impressionnante !!! Bravo. Malheureusement ce copier/coller récupère en fait "l'image" des données sélectionnées et pas les valeurs elles même !!! a moins que je fasse une fausse manip ?
Thib NC
Contributeur
Contributeur

Re: Export Excel

Messagede malsaso » Jeu 10 Nov 2011 16:36

Hi All,

La mĂŞme astuce mais pour Excel cette fois c'est d"'enregistrer sous" en format rtf (Texte enrechie) puis ouvrir le doc sous Microsoft word, enfin copier le tableau sous excel.
malsaso
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Editions Pilotées