export import excel vers immo1

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

export import excel vers immo1

Messagede Bibiane » Mar 18 AoĂ» 2009 15:53

salut,
je vient de commencer Ă  utiliser immo 100 pour gerer le patrimoine, mais avant de l'avoir je travaillais sur excel et maintenant je voudrais faire des importations de mon fichier excel vers immo 100
merci
Bibiane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: export import excel vers immo1

Messagede cathy » Mer 19 AoĂ» 2009 14:15

bonjour

je crains que ce ne soit pas possible. je viens de regarder les formats d'import paramétrables et il n'est possible d'importer que les tiers et les écritures comptables.. bizarre d'ailleurs pour un logciciel immo....

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede neobar » Mer 19 AoĂ» 2009 19:40

A partir du fichier excel, il faut la date d'acquisition, la valeur, le compte d'immobilisation (215...) et la désignation.

Dans immo 100, il faut soigneusement créer les familles pour les différents comptes d'immo, créer ensuite un format d'import d'écritures avec les infos indiquées et vous constituez un dossier comple en quelques minutes.
Il faut ensuite ajuster le cumul des amortissements pour les immos concernées pour les éventuels écarts d'arrondis.
Il est possible de reconstituer les plans en détail ou en cumulé selon les options du dossier.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ribo14 » Mar 15 Sep 2009 15:28

Bonjour,

pour l'import Ă  partir de Excel de la liste des biens, pensez Ă  utiliser le CONVERTISSEUR UNIVERSAL DE SAGE;
ribo14
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM