Exporter Commandes, ses produits et statut de la commande

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Exporter Commandes, ses produits et statut de la commande

Messagede Link14 » Mer 25 Mai 2011 11:41

Bonjour Ă  tous

Points importants : Je suis nouveau dans le monde de SAGE. Je n'ai jamais utilisé les logiciels SAGE. Autant vous prévenir tout de suite, je risque de poser des questions stupides...

Je dois synchroniser les commandes d'une base SAGE avec une base MySQL afin que les clients puissent accéder aux détails de leur commande via le site internet (principalement produits de la commande + statut de la commande).

En regardant dans le logiciel Gestion Commerciale, j'ai vu que l'on peut facilement voir les ventes et avoir les détails comme je voudrais les avoir.

Après avoir fait un import dans MS Access, j'ai essayé de trouver toutes ces infos mais je me suis perdu dans toutes les tables... Je suis actuellement plongé dans la doc PDF qui explique chaque table, chaque colonne mais je sens que ça va me prendre pas mal de temps.

Si quelqu'un aurait une idée de où je dois chercher, cela m'aiderai beaucoup. :)

Je travaille pour l'instant sur la base d'exemple Bijou.

Merci d''avance Ă  ceux qui prendront le temps de me lire.
Link14
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Exporter Commandes, ses produits et statut de la commande

Messagede Tim » Mer 25 Mai 2011 11:56

Bonjour,

Les documents dans Sage sont organisés de la façon suivante :

Une table des entĂŞtes : F_DocEntete
Une table des lignes : F_DocLigne

Le lien entre les 2 tables se fait sur le numéro de pièce (DO_Piece) et sur le type de document (DO_Type), 2 documents de type différent pouvant avoir le même numéro de pièce

Pour faire le lien avec ton client, il y a le champ DO_Tiers dans la F_DocEntete

Je te laisse regarder dans la doc de Sage pour les différents DO_Type

Le statut de la commande se trouve dans F_DocEntete.DO_Statut

En espérant avoir pu t'aider.
Développe en VB.NET sur Sage ligne 100 en SQL et en objets métiers.
Tim
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Exporter Commandes, ses produits et statut de la commande

Messagede Link14 » Mer 25 Mai 2011 12:00

Merci beaucoup pour ces infos.
J'arriverai à me débrouiller avec ça je pense :)
Je repasserai mettre le sujet en résolu lorsque j'aurai réellement réussi.

EDIT : DO_Statut doit ĂŞtre comme ceci :
DO_Statut Statut du document Numérique :
Entier
0 Ă  2
0 = Saisie
1 = Confirmé
2 = Accepté

Sauf que lorsque je regarde mes ventes dans SAGE gesCom, j'ai des choses comme "Confirmé" (bon ça c'est OK), "A livrer", "A comptabiliser", "A livrer", "A facturer". Donc il doit y avoir un autre lien ?

Je continue de creuser.

EDIT 2 :
Pour avoir l'état des commandes, on est obligé de suivre l'évolution du document.
On commence par un BC qui devient BL qui devient FA etc...
Donc l'état dépend de ce que le document est.
Par contre, pour suivre un document, il faut pouvoir avoir son historique (de quel BC vient ce BL etc...) et ça je ne sais pas comment faire.
EDIT 2 : cette histoire de "A comptabiliser, a livrer" etc... dépend du type de document. Et j'ai donc pu voir que la chose que je veux faire ne colle pas du tout avec la façon dont la base de SAGE est faite. Puisque l'état d'une commande n'est pas mis à jour pour une commande mais c'est le type de document qui change... Ca ne va pas trop m'aider cette histoire...
Link14
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL