Facture n'appaissant pas dans le mouvement de stock

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Facture n'appaissant pas dans le mouvement de stock

Messagede josyel » Lun 6 FĂ©v 2012 19:17

Bonsoir,
Voia j'ai un problème avec une facture qui a été saisie. Dans GESCOM, dans la liste des documents de vente je vois la facture en question. Le problème qui se pose est que le stock n'a pas du tout été mouvementé par cette facture. Quand je vais dans Etat et que je lance le mouvement de stock, ladite facture n'apparaît nulle part comme si elle n'avait jamais été saisie pourtant elle est bien dans la liste des documents et peut même être consultée.
La facture a déjà été comptabilisé raison pour laquelle je ne peux plus la supprimer. J'ai peur qu'en créant une nouvelle facture il y ait un risque plus tard d'un double mouvement.
Est-ce quelqu'un peut m'aider à déterminer le problème et donc trouver la solution?

Merci.
josyel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Facture n'appaissant pas dans le mouvement de stock

Messagede stephane3381 » Mar 7 FĂ©v 2012 10:39

bonjour
les articles sont ils geres en stock ? (onglet stock de la fiche article)
Stéphane, Formateur ligne 100 (SCD, gescom, compta)
conseils en intégration, installation SCD
A la recherche d'un emploi
stephane3381
Modérateur
Modérateur

Messagede josyel » Mar 7 FĂ©v 2012 10:51

stephane3381 a écrit:bonjour
les articles sont ils geres en stock ? (onglet stock de la fiche article)

Bonjour Stephane3381,
oui tous les articles de cette facture sont gérés en stock (CMUP)
josyel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede rcanudo » Mar 7 FĂ©v 2012 12:33

Bonjour,
Il est possible que cet article ai été créé sans gestion de stock, puis ensuite modifié ... ( mais cela ne change rien à
votre problème ).
Essayez de dupliquer votre facture et passez les quantités en négatif, vérifiez ce qu'il se passe en stock, avant de générer ou supprimer cette facture.
Si le stock n'a pas bougé ressaisissez la facture originale
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede josyel » Mar 7 FĂ©v 2012 17:17

rcanudo a écrit:Bonjour,
Il est possible que cet article ai été créé sans gestion de stock, puis ensuite modifié ... ( mais cela ne change rien à
votre problème ).
Essayez de dupliquer votre facture et passez les quantités en négatif, vérifiez ce qu'il se passe en stock, avant de générer ou supprimer cette facture.
Si le stock n'a pas bougé ressaisissez la facture originale

Bonsoir,
petite précision, ces articles n'ont pas été créés sans gestion de stock sinon on aurait des problèmes avec toutes nos factures. C'est juste une parmi des dizaine faites à la même date qui pose problème.
Je vais essayer ce que vous proposer et je vous tiens au courant.
Merci
josyel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede josyel » Mer 8 FĂ©v 2012 09:25

Bonjour Ă  tous,
j'ai trouvé d'où venait le problème; j'aurai du le voir plus tôt mais je n'ai pas pensé qu'on n'aurait pu faire cette erreur là. En fait la facture a été saisie en facture d'avoir!!!! c'est en allant dans l'historique que j'ai pu m'en rendre compte.

Je vous remercie tous du temps accordé à résoudre se problème qui n'en était finalement pas un.

Bonne journée
josyel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Gestion Commerciale