Fichier de passation comptable

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Fichier de passation comptable

Messagede Gurd146 » Mar 13 DĂ©c 2011 10:54

Bonjour,

Je travail sur la version 19.5 sur un serveur SQL.
J'ai un petit souci avec mon fichier de passation comptable. Lorsque je le créais, un message d'erreur apparait:

"Vous n'avez pas saisi les comptes d'attentes en paramètre de paie"

Au départ je n'y ai pas fait attention car j'ai tout de même pu générer le fichier, mais il m'est impossible de l'intégrer dans la comptabilité.

Avez vous une idée du problème ? La cloture c'est bien passé, c'est la première fois que je tombe sur ce message. Je travail en paie depuis seulement quelque mois, du coup mon expérience laisse des fois a désirer..

merci d'avance

PS: un auter souci, savez vous si il est possible de rééditer le rapport de cloture mensuel ?
Dernière édition par Gurd146 le Mar 13 Déc 2011 12:52, édité 1 fois.
Gurd146
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Fichier de passation comptable

Messagede FabiFab » Mar 13 DĂ©c 2011 12:32

Pour paramétrer les comptes d'attente en paie, Fichier / Paramètres / Paramètres de paie / Onglet Format / Sous onglet Modélisation comptable. Il suffit de renseigner les comptes d'attente général (471000) et analytique (ATTENTE).
Par contre s'ils ne sont pas renseignés cela ne bloque pas l'intégration en compta, sauf si la passation est déséquilibrée. Avez-vous édité le journal de contrôle en paie ? Une fois le fichier intégré en compta, quel est le message dans le journal de traitement de la compta ?

Pour le rapport de clôture, je crois qu'on ne peut pas le rééditer.
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Fichier de passation comptable

Messagede Gurd146 » Mar 13 DĂ©c 2011 12:51

La passation était équilibrée, cependant je n'avais pas renseigné les comptes analytiques pour un salarié entré en cour de mois, le problème venait de la, du coup quelques euros se baladait sans compte, forcément sa fait un peu bazar.

Merci pour ta réponse Fabifab ;)
Gurd146
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie