fichier n'existe pas MDP

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

fichier n'existe pas MDP

Messagede lydie » Mar 11 Mai 2010 12:05

Bonjour Ă  tous et toutes

Nous avons acquis le paquet Sage entreprise 100 V15.50 qui comporte les moyens de paiement.
Lors de la mise en place de notre produit nous avons créer un fichier MDP et fait certain paramétrage de test.
Dernièrement nous avons décidé de mettre MDP en place.Pour ce faire nous avons décidé de supprimer l'ancien fichier MDP existant et d'en créer un nouveau fichier.Etant donné que sous SQL nous utilisons la même base de données que celle de la compta et la Gescom.Nous avons voulu recréer ce fichier MDP. Mais un message apparait et nous dis que le fichier MDP existe déjà pendant que je l'ai supprimer sur le serveur.
Comment faire alors pour créer un nouveau et refaire un nouveau paramétrage avec la même base comptable sous SQL.
Merci de me dépanner
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: fichier n'existe pas MDP

Messagede lydie » Mer 12 Mai 2010 15:31

Bonjour a tous
Quelqu'un pourrais t"il m'aider c vraiment urgent.
Merci :cry:
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede NicolasJ » Mer 12 Mai 2010 17:18

Bonjour,

si vous utilisez des bases SQL alors il ne suffit pas de supprimer le fichier .mdp. Il faudrait purger la base des tables liés aux moyens de paiement (43 !) ainsi que des clefs qui y font référence dans les tables restantes (F_BANQUE, F_EBANQUE,F_AUTORISATIONFINBQ). C'est pas évident comme travail car il ne faut rien oublier sinon les contraintes de sécurité ne seront plus respectées. Le mieux est de confier ce travail à un prestataire dont c'est le métier ...

bon courage,

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede lydie » Mer 12 Mai 2010 17:57

Slt Merci de m'avoir répondu
Ya que j'ai beaucoup travailler avec SQL donc je pourrais me retrouver n'auriez vous pas un KB de sage qui traite ce dossier pour que je puisse le faire ..Mon patron me demande de chercher alors s'il a un KB pour le faire pouvez vous me donner son numéro .Merci
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede florentine » Mer 12 Mai 2010 22:26

Il est trés facile dans MDP de partir avec un dossier propre, il faut au préalable lancer la fonction de purge des historiques, celà supprime les remises et toutes les échéances concernées, ensuite vous allez dans le menu gestion de chaque mode de règlement, vous supprimer toutes les échéances restantes. Celà devrait vous prendre 5 mn au maximum sans risque de dégâts sur votre base et utiliser des scripts alambiqués.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lydie » Jeu 13 Mai 2010 10:54

slt
Vous me demander d'utiliser des scripts alambiqués? c'est quoi ces scripts?
Merci
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM