Fichiers CFONB

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Fichiers CFONB

Messagede RogerSigram » Mer 4 Mai 2011 14:47

Bonjour. Tout d'abord je ne suis pas 100% persuadé d'être dans la bonne rubrique. Mais tant pis.
J'utilise Sage Direct et fais des relevés de compte.
Comme avec Telbac, via la ligne de commande /S_

Mais comme Sage Direct est mono instance, mono utilisateur, mono tout.... et que je fonctionne en mode TSE.
Je souhaiterais fournir a mes utilisateurs les fichiers relevés tous pondus, direct dans un partage réseau ou par mail.

Les fichiers bruts ne sont pas très lisibles tels quels, pas vraiment exploitables par un etre humain normal.
J'ai tenté la solution consistant à imprimer automatiquement les relevés en pdf avec nom de fichier auto-généré, mais je constate que cela me plante souvent mes relevés....
Pourquoi ? Mystère .. C'est une piste sur laquelle je travaille .

Je me dirige donc vers une autre solution , celle consistant Ă  utiliser les fichiers bruts au format CFONB et Ă  les afficher comme savait le faire si simplement telbac.
Mais en auto

Auriez-vous une piste ?
Un executable gratuit ou pas .
Des scripts vbs, php, asp... peu importe.....
Sinon, nous allons devoir potasser la norme cfonb.

Merci d'avance.
RogerSigram
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Fichiers CFONB

Messagede GBF » Mar 14 Juin 2011 15:28

Il existe des vbs à lancer en utilisant les programmes externes qui permettent d'intégrer automatiquement les extraits de comptes reçus par télétransmission dans les applications SAGE ainsi les utilisateurs y auront accès par la compta ou moyen paiement ou la tréso.

Ces scripts s'appellent : IncorporeExtraits.vbs ou Gestion Extraits.vbs.

Regarde s'ils sont installer dans le fameur répertoire Doc & settings ....
GBF
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL