Bonjour,
J'ai créé 2 requêtes (identiques) pour lesquelles j'ai des invites de 2 plages de dates,
avec en données, les matricules, nom, date entrée, date sortie et code et montant des rubriques de paies.
Lors de l'actualisation, je sélectionne par exemple au 01/01/2009 au 30/06/2009 pour la 1ère et 01/01/2010 au 30/06/2010 pour la seconde.
Jusque là , tout va bien, j'ai plein de salariés, avec plein de rubriques.....
J'ai créé des variables sommeP1 =Somme(<Montant(P1)>), et idem pour P2, j'analyse et je compare, tout roule
(enfin presque).
Pour bien comparer, j'ai créé 2 rapports : un pour les salariés sortis, et un pour les salariés embauchés.
Pour les sortis, j'ai appliqué un filtre sur la date de sortie : = Non EstNul(<Date de sortie Etablissement>)
Par contre pour les nouveaux embauchés, je ne vois pas: ils ont tous une date d'entrée, j'ai bien essayé de filtrer ceux qui n'avaient pas de montantP1 mais certaines rubriques sont à zéro pour certains salariés, et il refuse de créer un filtre avec sommeP1=0. Pourtant, ça me plairait bien, ça: si toutes les rubriques de P1 sont à zéro, ça veut bien dire qu'il s'agit de nouveaux embauchés, non?
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon de procéder?
Merci d'avance.
Sage Paie V18 edition Pilotée