fin de contrat : ICCP avec congés anticipés

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

fin de contrat : ICCP avec congés anticipés

Messagede mduchaff » Mar 27 Mai 2008 09:58

Bonjour,

J'ai le cas d'une fin de contrat où l'employé (<1an d'ancienneté) a pris 5 jours de congés anticipés. Donc pour le calcul des ICCP ( Indemnités Compensatrices de Congés Payés), je dois déduire ces congés des ICCP qui vont lui être versées.

Ma question : Faut-il déduire les jours pris avant le calcul des ICCP, ou déduire le montant touché lorsque les congés ont été pris ?

Congés pris : 5j
droits acquis : 17j

J'ai eu beau chercher une réponse, pour l'instant rien d'officiel.
Merci de votre aide
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede jpeuf007 » Mar 27 Mai 2008 10:44

Bonjour,
avez vous déja indiqué la date de sortie de votre salarié, si oui que dit votre logiciel sur la rubrique 1800 Indemnité compensatrice CP ?
@+
jpeuf007
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mduchaff » Mar 27 Mai 2008 11:06

Oui, j'ai indiqué la date de sortie.
Mais je sais que les ICCP calculées par Sage sont inexactes dans mon cas.

Les conventions collectives spécifient que les maladies ne doivent pas être prises en compte dans ce calcul jusqu'à hauteur de 2 mois dans les 12 derniers mois. La complexité de la formule qu'il faudrait mettre en place pour prendre en compte cette règle, fait que je préfère appliquer la règle et faire le calcul moi-même, dans Excel.
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie