J'utilise une application ACCESS/VBA pour me connecter à des bases de données SAGE PAIE PACK 19.0 via le driver ODBC et un DSN.
Cette application me permet de faire des importations de la PAIE dans une table ACCESS :
- je me connecte à une base de données PAIE SAGE ;
je lance une requête de selection simple (sélection de salariés) ;
pour chaque enregistrement de cette requête, je lance une fonction avançée "ConstanteMontantPeriode" qui me renvoi pour un salarié et une constante donnée, le calcul de cette constante ;
j'importe ces données après les avoir formatées, dans ma table ACCESS ;
Si je réussis à importer mes données correctement pour une PAIE, j'ai néanmoins un problème :
Je veux faire cette routine pour plusieurs PAIES via un module d'importation (je sélectionne les PAIES à importer et je lance la procédure ...) inclu dans une boucle.
==> Si ma requête simple fonctionne parfaitement (je récupère bien toutes mes données salariés, nom, prénom, matricule etc ...) pour chaque PAIE (ce qui signifie que ma connexion est bonne...), ma fonction avancée, elle, n'importe que la valeur du premier enregistrement de ma 2ème PAIE (les mêmes valeurs sont importées pour tous les salariés !!!). Puis au bout d'un moment, les bonnes valeurs s'importent correctement !!???
Pour utiliser les fonctions avancées il faut être connecté à une BDD, mais j'ai l'impression que cette connexion, malgré qu'elle soit active (j'importe bien mes données de ma requête simple) demande énormément de temps entre chaque nouvelle connexion....problème de rafraichissement...
Pourriez vous m'aider
Cordialement