Génération d'un BC

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Génération d'un BC

Messagede Arrow » Ven 13 Jan 2012 10:41

Bonjour,
J'ai Sage 100 gestion commerciale V16.05
J,ai un problème, lors de la saisie d'un bon de commande, je renseigne la date du jour et la date de livraison et je fais la commande. Le problème est que quand je génère la commande client, il le change en BL mais avec une date de livraison = Date du jour du document .
J'aimerai que quand je génère, le BC en BL, il me met la date de livraison renseigner lors de la saisie du BC.
quelqu'un pourrai m'aider?.
Determination Leads to Success
Consultant Sage 100 Compta, Gescom, SCD, Immo
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Re: Génération d'un BC

Messagede EKINOREV » Ven 20 Jan 2012 12:24

Bonjour Arrow,

Si j'ai bien tout compris, vous voulez mettre la date de livraison que vous avez renseignée dans votre bon de commande lorsque vous transformez le BC en BL ?

Si c'est bien le cas, au moment de la transformation de votre BC en BL, le système vous demande vers quel type de document vous voulez transformer (BL ou Facture) donc vous cochez BL et ensuite un numéro de BL est incrémenté automatiquement. Puis dessous vous avez la date, qui est, par défaut la date du jour de transformation mais qui est modifiable. Il suffit alors de mettre à cet endroit la date souhaitée et de valider.

Cordialement.
EKINOREV
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Génération d'un BC

Messagede Arrow » Ven 20 Jan 2012 17:00

Merci pour votre réponse

Le problme est que je génère pour une période par exemple chaque 2 semaines tous les BC en BL.
Plusieurs BC en BL mais avec différents date
Determination Leads to Success
Consultant Sage 100 Compta, Gescom, SCD, Immo
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Retourner vers Sage Gestion Commerciale