gérer plusieurs bases Commerciales

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

gérer plusieurs bases Commerciales

Messagede Amisatec » Ven 24 Sep 2010 16:56

Bonjour Ă  tous,
je vais intervenir chez un client qui a Sage 100 gestion Commerciale et Comptabilité V13 en Cbase. il va évoluer vers SQL Server avec Edition pilotée.
le problème est que sa société est organisé en plusieurs dépôts donc plusieurs bases commerciales (envirion 8 bases et chacune travaille à part) et une base comptable.
mon souci principal est quoi faire pour l'édition pilotée: son principe est 1 base Commerciale avec 1 base comptable.
comment faire dans mon cas avec 8 bases commerciales & 1 base comptable
Amisatec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: gérer plusieurs bases Commerciales

Messagede IMPERIAL » Ven 24 Sep 2010 17:12

Bonjour,

Crée tous tes univers, puis dans ton outil d'administration client, clique dans la case à cocher MultiSociétés.

Tu peux ensuite gérer plusieurs sociétés sur un seul tableau (STE1 STE2 STE3...)

Au moment d'accéder à tes bases tu verras tous tes univers et plus uniquement l'univers en cours.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Amisatec » Ven 24 Sep 2010 17:32

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mon problème n'est pas d'avoir toutes les données sur plusieurs "sociétés", ça je l'ai fait mais je cherche à regrouper les 8 bases commerciales sur une même base pour pourvoir l'exploiter en EP et le lier à la seule base comptable
ma question donc est comment lier une base comptable Ă  plusieurs bases commerciales???
je ne sais pas si j'ai bien posé le problème.
Amisatec
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Mar 28 Sep 2010 09:51

bonjour,

Alors ce n'est pas un problème d'édition pilotée ...

Ce que tu veux faire ... lier plusieurs bases Gescom à une base Comptable est fortement déconseillé par SAGE ... Surtout en SQL.

Mais si tu va dans Fichier / a propos de / option / Fichiers liés pour chaque société, tu peux lier la GCM Société1, société2, ...à une MAE Société.

Si c'est ce que tu veux faire ?

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Jeu 30 Sep 2010 14:29

Bonjour,

Je suis daccord avec IMPERIAL c'est pas ce qu'il a de mieux

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées