GesCom 14 + Seven Pro + XP Mode Virtual PC

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

GesCom 14 + Seven Pro + XP Mode Virtual PC

Messagede emilio » Mer 10 AoĂ» 2011 14:30

Bonjour,
Ă  ce jour nous avons la configuration suivante :
Sage GesCom v 14.04 VP - CBase v. 9.11 - Serveur : 2003 - Clients : Xp ; Paye : 18.50

Je dois changer un poste client et je vais recevoir un Seven Pro (32 ou 64, au choix).

Est-ce que quelqu'un a utilisé avec succès le mode XP sur la machine virtuelle Seven Pro en mode TCP/IP ?

Merci,
Emilio
Sage GesCom - Compta - Mdp - Odbc v. 14.04 VP - CBase v. 9.11 - Serveur 2003 - Clients Xp ; Paye v. 18.50
emilio
Contributeur
Contributeur

Re: GesCom 14 + Seven Pro + XP Mode Virtual PC

Messagede benjo » Jeu 11 AoĂ» 2011 15:58

Bonjour,

Tu ne devrais pas avoir de probleme sur un XP virtuel. Par contre, il serait bien de procéder a la mise a jour de tes logiciels.

Tu peux aussi tout simplement installerz sur ton Seven.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede sevyc64 » Ven 12 AoĂ» 2011 09:35

Perso, j'utilise une v16.01, base proprio sous Seven 64bits sans aucun soucis (pas besoin de XP virtuel ou de mode compatibilité)

J'ai auparavant aussi utilisé une v15 sans aucun soucis.
sevyc64
Contributeur
Contributeur

Messagede emilio » Ven 12 AoĂ» 2011 14:23

benjo a écrit:Bonjour,

Tu ne devrais pas avoir de probleme sur un XP virtuel. Par contre, il serait bien de procéder a la mise a jour de tes logiciels.

Bonjour,
merci pour votre réponse. Malheureusement le "devrais" n'est pas satisfaisant :-), pour une fois j'aimerais avoir une certitude ;-)

Quant à la mise à jour je ne peux pas la réaliser pour l'instant (et ça m'embête car je vais être bloqué pour la mihgration ebics).

benjo a écrit:Tu peux aussi tout simplement installerz sur ton Seven.

J'ai déjà essayé sous Seven Home et ça ne fonctionne pas en TCP/IP (car si j'ai bien compris la couche TCP/IP de Seven a été structurellement modifiée) et j'ai essayé en NetBui mais sans réelle réussite.

Bon au pire je reinstalle XP Pro,
Emilio
Sage GesCom - Compta - Mdp - Odbc v. 14.04 VP - CBase v. 9.11 - Serveur 2003 - Clients Xp ; Paye v. 18.50
emilio
Contributeur
Contributeur

Messagede jonathanbibou » Ven 30 Sep 2011 17:06

En cas de problème d'installation sous SEVEN
Il ne faut pas se prendre la tete et changer le repertoire d'installation de PROGRAMFILES Ă  C:\SAGE
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Problèmes techniques