Gestion des encaissements > Saisir une échéance

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Gestion des encaissements > Saisir une échéance

Messagede monnomcjo » Ven 20 Mar 2009 10:02

Gestion des encaissements > Saisir une échéance > Remise de Chèque
Moyens de paiement 100 Pack pour SQL Serveur
Version 13.02

Bonjour,

Une application externe type intranet nous génère déjà des fichiers de devis à importer pour la GESCOM Sage.

Nous est il également possible de générer, puis d'importer, des fichiers type texte dans MDP, de sorte à "grouper, automatiser" la Gestion des encaissements > Saisir une échéance > Remise de Chèque ?

Pouvons nous éviter totalement la saisie manuelle de cette opération ?

Pour le moment, et après avoir crée/tester un format paramétrable simple (paramètres obligatoires uniquement => "La structure du fichier est correcte"), nous bloquons sur l'erreur suivante : "le mode de règlement n'a pas été défini".

Avons essayé les codes "C", "CH", 26, "Chè", "L", etc...toujours la même erreur dans le journal de traitement.

Toutefois, si je laisse ce champs vide, je n'ai plus d'erreur dans le journal de traitement mais l'opération n'est enregistrée nulle part.

Des questions je me posent ;) Pouvez vous m'aider Ă  avancer ?

Merci d'avance
Dernière édition par monnomcjo le Lun 23 Mar 2009 11:51, édité 1 fois.
monnomcjo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Gestion des encaissements > Saisir une échéance

Messagede neobar » Sam 21 Mar 2009 00:14

Vous y êtes presque, le mode de règlement existe à priori dans votre fichier d'import, l'application fait un contrôle sur les trois premières lettres du mode de règlement.
Ex dans votre fichier vous avez pour le paiement par chèque, CH, dans MDP vous créez un mode de règlement CHEQUE, que vous affectez en encaissement et en décaissement, à l'import, une écriture avec le règlement CH au débit créra une échéance dans le module Encaissement, remise de chèque, si l'écriture est au crédit elle apparaîtra dans le mode Décaissement, chèques payés.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Gestion des encaissements > Saisir une échéance

Messagede monnomcjo » Lun 23 Mar 2009 11:29

Parfait. Je vous remercie pour ce guide.

Notons, effectivement que le mode de règlement se fait bien sur les 3 1ères lettres de l'"intitulé mode de réglement", et non selon le libellé du champs "code mode de règlement" en dessous.

C'est assez déroutant, par ailleurs...

Merci encore !
monnomcjo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM