GESTION DES STAGIAIRES

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

GESTION DES STAGIAIRES

Messagede PAUVRE » Mar 17 Jan 2012 12:19

bonjour,

Je reprends la gestion de notre paye sous Sage, qui était jusqu'à présent gérer par un expert comptable sous EBP.

Et je m'interroge sur l'utilité d'inscrire nos stagiaires, aussi bien ceux percevant une indemnité supérieure au légal et donc soumis à cotisations, que ceux non soumis.

Quelles sont vos expériences et recommandations en la matière.

merci de vos commentaires,
Pascal.
PAUVRE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: GESTION DES STAGIAIRES

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 13:19

Bonjour,

Les inscrire où ?. Dans le logiciel de Paie ?. Si c'est dans le cas où ils cotisent sur leurs indemnités de stage, il faut obligatoirement produire un bulletin de salaire.

Par ailleurs, on est censé déclarer dans la N4DS les gratifications de stage (Segment S40.G30.20)

Après, tu fais ce que tu veux !.

Bonne journée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede PAUVREANMA » Mar 17 Jan 2012 15:13

Merci,

Bien entendu pour ceux qui cotisent je n'ai pas le choix, mais pour les autres. Je me retrouve avec des matricules pour les salariés et les stagiaires, et je crains qu'ils apparaissent dans les effectifs, et que cela complique ma DADS 2012.

La seule utilité est cela permettait d'obtenir cette info, dans un état des éditions pilotée.

Je vais faire sans la gestion dans la paye pour les non cotisants.

Merci encore
PAUVREANMA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 17 Jan 2012 15:18

Bonjour,

De toute façon, pour les stagiaires qui ne cotisent pas (car gratification en dessous des plafonds), ne t'inquiète pas ( :mrgreen: ), en cas de contrôle URSSAF, ils savent où aller chercher... soit dans ta Compta !!. Ils n'iront certainement pas dans la N4DS.

Bonne journée,

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie