gestion des stocks: est-elle possible ?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

gestion des stocks: est-elle possible ?

Messagede titof » Jeu 29 DĂ©c 2011 23:38

Bonjour
Sagesql v2.1 | Sage gestion commerciale v15.53

Je veux déployer sage gescom, pour exploiter dans un PREMIER LIEU le processus achats et le processus gestion de stocks.Mais pas encore la vente.

Pour les achats , tout achat confondu
Pour les stocks ??:
1- Les articles qui ne seront pas stockés REELLEMENT( engins de production, voiture de service, ...ou tout article qui n'est pas destinée à etre vendue)
2- Les articles consommables, que ce soit les articles exploités par la société ( ex: éléments bureautiques, tenues de travail , mobilier , ...etc) OU les articles consommables en liaison direct avec la production ( ex: gazoil, sac d'embalages des produits finis, pièces de rechange des engins,...etc)

Est-il possible de mettre en place cette gestion des stocks des actifs exploités par la société , mais qui ne sont pas une marchandise/ articles destinés à etre vendus ou transformés puis revendus ??

Merci
Titof
titof
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: gestion des stocks: est-elle possible ?

Messagede Profilm » Ven 20 Jan 2012 00:57

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais tu peux mettre ce que tu veux en stock dans Sage. Tu créee tes fournisseurs, tu crées tes commandes, dès que c'est livré tu transformes en bon de livraison (ca rentre en stock comme ca)

Au niveau des stocks tu auras ainsi avoir tes articles qui ne seront pas stockés REELLEMENT et idem pour tes articles consommables (gazoil etc..). Par contre pour ces derniers, pour les gérer tu auras à faire des sorties et des entrées de stock. Par exemple : aller-retour paris sortie de stock de 20L de gasoil. Plein de gasoil, entrée en stock de 80L.

Je vois pas trop la finalité mais tu peux faire ce que tu veux sans problème. J'espère t'avoir été utile.

Cdt

Bruno
Profilm
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Ven 20 Jan 2012 13:50

Bonjour Ă  tous

Tu peux pour les véhicules, les hommes,... gérer des ressources et des articles pour tes ressources. Regarde au niveau de BIJOU les articles type Location. C'est fréquemment utilisé pour les sociétés de services.

Sinon, tu choisis au niveau de l'onglet stock de la fiche article ton mode de de gestion des articles.
Aucun : pas de gestion en stock
CMUP : Articels en CMUP...

Pour plus d'infos, reposte une question plus précise.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede titof » Mer 8 FĂ©v 2012 17:34

Bonjour
Merci pour vos réponses,
J ai des engins de travaux publics différentes marques et différents type de tache. je veux les gérer par leur numéro de serie .
Je ne sais pas où mettre le numéro de serie de chaque engins ?

Merci
Titof
titof
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Gestion Commerciale