Glisser/Déplacer des lignes de document

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Gestion Commerciale lignes 30 et 100, et Sage Saisie de Caisse décentralisée

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Glisser/Déplacer des lignes de document

Messagede Donatien » Lun 30 Jan 2012 11:44

bonjour,

j'ai plusieurs lignes saisies dans un document "Préparation de commande" domaine achat. je veux créer plusieurs autres préparations de commande à partir de ce document avec des fournisseurs et catégories comptable différents de ceux du document d'origine. alors je me sers du glisser/déplacer pour copier les lignes que je veux vers les nouvelles préparations de commande. ça marche mais mon soucis c'est que les lignes copiées restent toujours le documents d'origine. ce qui ne m'arrange pas puisque mon opérateur de saisie à tendance à recopier les memes lignes sans le savoir. une source d'erreur donc.
aurait-il d'autres combinaisons de touche qui permettraient de déplacer les lignes que je veux du document d'origine vers le document de destination ?
moi j'ai fait: sélection des lignes que je veux --> clic gauche de la souris sur une des lignes sélectionnée avec la touche Alt enfoncée --> glisser vers le document de destination
environnement: Ligne100 ERP SQL SERVER V16.05

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Glisser/Déplacer des lignes de document

Messagede manhattanfreud » Lun 30 Jan 2012 19:11

Bonsoir,

Une idée :idea: :

Pourquoi ne pas procéder à une duplication du document d'origine, ce qui te permet en cochant "Remplacer le document d'origine" de te débarrasser, justement, du document d'origine ?.

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Mar 31 Jan 2012 15:57

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi manhattanfreud mais
Donatien a écrit:j'ai plusieurs lignes saisies dans un document "Préparation de commande" domaine achat. je veux créer plusieurs autres préparations de commande à partir de ce document avec des fournisseurs et catégories comptable différents de ceux du document d'origine.

Et lĂ  je crains que cela ne marche pas, il me semble que l'on ne peut pas changer le fournisseur
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Mer 1 FĂ©v 2012 10:40

Bonjour,

Taratata Rcanudo :wink: : tu peux changer le n° de pièce, le code fournisseur et la date !...

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Donatien » Mer 1 FĂ©v 2012 11:41

bonjour,

justement j'ai essayer la méthode qui consiste à dupliquer un document. mon soucis c'est que le logiciel ne conserve pas la catégorie comptable du document d'origine et me donne pas non plus la possibilité de pouvoir la modifier manuellement. le document dupliqué, en réalité, prend par défaut la catégorie comptable achat en tete liste. voilà le problème.
autrement, existerait-il un triggers qui me permettrait de comparer et remplacer si nécessaire la catégorie comptable par une information que je saisirai d'avance dans le champ entete1 par exemple au moment de dupliquer le document ?
merci encore pour votre spontanéité.

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Jeu 2 FĂ©v 2012 10:44

Bonjour,
Ok manhattan je l'avais sous les yeux au moins une fois pas jour et je ne l'avais pas vu !!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Merci :D
V16.05
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Jeu 2 FĂ©v 2012 10:46

Bonjour,
Donatien qu'appelez vous
Donatien a écrit:la catégorie comptable du document d'origine
?
V16.05
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Donatien » Jeu 2 FĂ©v 2012 16:13

bonjour,

la catégorie comptable c'est l'élément qui me permet de dire par exemple "Achat local", "Import" ou autres. c'est d'ailleurs lui qui me permet de paraméter ma passerelle comptable lors du déversement automatique de mes factures d'achat à la comptabilité en positionnant sur chaque catégorie les comptes généraux et code taxe qu'il faut. si vous utilisez la ligne 100 V16.05 comme moi, lors de la création d'un document de type achat, cliquez sur le bouton Information, vous verrez un champ où il est écrit "Cat. compta". c'est de ça qu'il s'agit.
j'espère avoir répondu à ta préoccupation.

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 2 FĂ©v 2012 23:31

Bonsoir,

Oui, Donatien, dans ce cas, je m'incline : mon idée :idea: de duplication ne tient plus car la catégorie comptable n'est effectivement pas accessible surtout quand il y a eu des mouvements dans le document d'origine.

Mais, hélas, je n'ai pas d'autres :idea: en réserve !.

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Bill » Ven 3 FĂ©v 2012 03:21

Bonsoir,

Je me demande si par un export paramétrable ligne de document voir document entête , on pourrait pas ensuite modifier ca dans le fichier exporté et réimporter le tout dans le nouveau document dupliqué au tout autre document :roll:

A bon entendeur.
"Un problème sans solution est un problème mal posé" Albert Einstein
Bill
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Donatien » Ven 3 FĂ©v 2012 10:40

bonjour Ă  tous,

m'adressant à Bill, j'ai essayé cette possibilité mais malheureusement le champ "Cat. compta" n'est pas disponible dans la liste des champs paramétrable. ni la souche aussi. c'est vraiment dommage.

cordialement.
Donatien
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Gestion Commerciale