grand livre et balance sont incomplets

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

grand livre et balance sont incomplets

Messagede RYU » Mer 14 Sep 2011 18:19

Salut chers amis

j'utilise SAGE COMPTA 15.53, après la conversion d'une base 13 en 15.53, je constate que mes différents états ( Balance, grand livre ) sont incomplets, car des comptes n'y figurent pas pourtant ils apparaissent dans les journaux.

Aidez moi lol
thx
RYU
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: grand livre et balance sont incomplets

Messagede manhattanfreud » Jeu 15 Sep 2011 09:55

Bonjour,

Ne seraient-ce pas des écritures saisies dans des journaux de type "situation" ?... Auquel cas, il faut cocher l'option "Inclure les journaux de situation" quand tu édites ta balance ou ton GL.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede RYU » Jeu 15 Sep 2011 10:41

manhattanfreud a écrit:Bonjour,

Ne seraient-ce pas des écritures saisies dans des journaux de type "situation" ?... Auquel cas, il faut cocher l'option "Inclure les journaux de situation" quand tu édites ta balance ou ton GL.

Cdlt,

Merci manhattanfreud de m'avoir répondu.
il n'y a pas de journaux de type situation
RYU
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Jeu 15 Sep 2011 10:57

Re,

A priori, ce n'est possible d'avoir des écritures dans les journaux et de ne pas les retrouver dans la balance ou le GL sauf si ta conversion de V13 vers V15.53 s'est mal passée... A tout hasard, essaie de passer ton fichier .mae dans la maintenance et de lancer la vérification (Menu "Maintenance" de l'utilitaire de maintenance) voire une recopie des données (Menu "Recopie des données" de l'utilitaire de maintenance).

Ne serait-ce pas un pb de critères de sélection au moment de ton édition ?. Qu'as-tu sélectionné dans les différentes zones lorsque tu lances ton édition de balance par exemple ?.

Si tu vas en consultation dans le Menu "Traitement" / "Interrogation et lettrage", vois-tu tes écritures de comptes généraux saisis dans tes journaux et que tu ne retrouves pas, entre autres, dans ta balance ?.

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Jeu 15 Sep 2011 14:27

Bonjour,
Quel type de compte ? Clients, Fournisseurs, Généraux ...............
Si c'est un des deux premiers le compte collectif est-il renseigné ?
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Jeu 15 Sep 2011 14:55

Si c'est pour faire un copier/coller d'une de mes réponses, ça revient à faire l'intéressant et ça n'apporte rien au débat... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Tu es connu sur le forum... et si tu pouvais aller voir ailleurs si j'y suis, ça me ferait des vacances... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité