Helllp message d'erreur Sage compta 30 - dossier déjà ouvert

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Helllp message d'erreur Sage compta 30 - dossier déjà ouvert

Messagede Lregent » Jeu 6 Avr 2006 11:28

Bonjour. J'ai le message d'erreur suivant lorsque je veux éditer le bilan et compte de resultat sur Sage 30. 'Ce dossier est déjà ouvert, veuillez le refermer ou utiliser les outils de maintenance'<BR>Quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Lregent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Helllp message d'erreur Sage compta 30 - dossier déj...

Messagede Magic_Thib » Jeu 6 Avr 2006 14:54

La réponse est dans la question
Magic_Thib
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Lregent » Jeu 6 Avr 2006 15:44

Bonjour. <BR>J'ai le message d'erreur suivant lorsque je veux éditer le bilan et compte de resultat sur Sage 30. 'Ce dossier est déjà ouvert, veuillez le refermer ou utiliser les outils de maintenance' alors que ce dossier n'est pas déjà ouvert et que je peux travailler sans aucun problème sur toutes les autres fonctions du logiciel. Je suis tout de même allée dans les outils de maintenance pour vérifier l'état de mon dossier et je n'ai rien vu de particulier.<BR>Quelqu'un peut il m'aider? Merci.
Lregent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede SMART » Jeu 6 Avr 2006 15:46

Si le message apparait en édition du Bilan et Compte de résultat, il s'agit d'un utilisateur 'fantome' sur le fichier PARAM.BCR.<BR>Recherchez ce fichier et ouvrez le avec l'outil de maintenance pour déconnecter les utilisateurs existants.
SMART
Contributeur
Contributeur

Re: Helllp message d'erreur Sage compta 30 - dossier déjà ouvert

Messagede fredo » Mer 26 Oct 2011 04:34

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Lregent. Malgré la maintenance sur le fichier MAE, ça ne change strictement rien lorsque je veux imprimer un bilan. Je ne trouve pas non plus le fichier PARAM.BCR mentionné par SMART afin de trouver un éventuel utilisateur fantôme.
Sinon, on m'a effectivement dit qu'il y avait un fichier "modèle" qui serait liée à l'impression du bilan mais je ne sais pas lequel ?
Les seules fichiers que je trouve à part le fichier MAE sont des fichiers BMA mais lorsque j'essaye d'appliquer la maintenance sur l'un de ces fichiers j'ai le message d'erreur suivant "Mauvaise version de dossier"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me soumettre ?

NB: Il s'agit d'une Comptabilité SAGE Ligne 100 version 13.03
fredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Mer 26 Oct 2011 09:23

Bonjour,

Passez la maintenance sur c_model, le param.bcr, ça devrait résoudre votre problème.

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede fredo » Mer 26 Oct 2011 20:39

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, je ne trouve pas de fichier PARAM.BCR lorsque je fais une recherche sur mon disque C ni un quelconque fichier commençant par c_model !
Sinon, je soupçonne la comptable d'avoir changé les fichiers BMA ce trouvant dans "c:\Documents and settings\All Users\Documents\Sage\Comptabilité\Documents standards\" par ceux d'une autre version de SAGE !
Je n'ai pas encore tenté de réinstaller Sage mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire puisque c'est du Mono-utilisateur.
fredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Jeu 27 Oct 2011 08:57

Bonjour

Tes fichiers BMA n'ont rien à voir.

Le paramètrage du Bilan, Compte de résultat, TVA,... sont dans le PARAM.BCR

En général, il se trouve dans le dossier d'install de ton application, dans le répertoire partagé SAGE (sous XP: program files/ Fichiers communs SAGE compta...

Il peut aussi être ailleurs.

Tu doit arriver à ouvrir ta compta normalement.

Va dans Fichier / A propos de / Options / Fichiers liés tu devrait avoir le nom du repertoire...

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede fredo » Lun 31 Oct 2011 20:49

IMPERIAL a écrit:... Le paramètrage du Bilan, Compte de résultat, TVA,... sont dans le PARAM.BCR

En général, il se trouve dans le dossier d'install de ton application, dans le répertoire partagé SAGE (sous XP: program files/ Fichiers communs SAGE compta...

Il peut aussi être ailleurs.

Tu doit arriver à ouvrir ta compta normalement.

Va dans Fichier / A propos de / Options / Fichiers liés tu devrait avoir le nom du repertoire...

Bien vu IMPERIAL, le fichier ce trouvait dans [C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SAGE\Comptabilité\Param.BCR] ... bizarre que je ne l'ai pas vu lorsque j'ai recherché le fichier, en tous cas merci pour la combine qui m'a permis de trouver l'emplacement. Maintenant, l'impression Bilan fonctionne depuis que j'ai fait une maintenance de Param.BCR alors encore merci :wink:
fredo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Problèmes techniques