Immobilisation Ligne 30

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Immobilisation Ligne 30

Messagede ale » Jeu 19 Mar 2009 11:35

Bonjour,
Je ne comprends pas la fonction Virement de compte Ă  compte.
J'ai fait un essai, j'ai une immo que j'ai mis dans une famille MATERIEL.
si je modifie dans l'onglet comptabilité (de l'immobilisation pas de la famille), les comptes Immobilisation et Amortissement économique, j'ai le message me demandant si je souhaite que cette modification soit dans le cadre d'un virement de compte à compte. donc, là si je mets Oui, la liste des virements de comptes à comptes s'alimente.
Si par exemple, au lieu d'avoir modifier manuellement les comptes, je change la famille de mon immobilisation, ça modifie bien les comptes d'immo et d'amortissement économique, mais là, le message du virement de compte à compte n'apparaît pas, alors que les comptes ont bien été modifiés??
je ne comprends pas pourquoi quand c'est une modification des comptes, ça fonctionne mais quand c'est la modication de la famille ça ne fonctionne pas.
une explication??
Dans le cas oĂą on n'a pas le logiciel ECF, Ă  quoi nous sert cette fonction de virement de compte Ă  compte??
Merci
ale
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Immobilisation Ligne 30

Messagede neobar » Jeu 19 Mar 2009 21:35

Dans un cas, la modificaton de compte est une démarche comptable d'ou l'enregistrement du virement, la modification d'une famille est considérée comme une erreur de saisie, dans le cas contraire à la création d'une immo, la moindre modification générerai un virement, ce qui n'a aucun sens.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ale » Ven 20 Mar 2009 09:40

Merci de ta réponse.
Toutefois, quand je consulte le manuel de référence de la ligne 30:
page 232: il y a de préciser: "La fonction Virement de poste à poste doit être différenciée de la modification de compte, possible directement dans le volet « Comptabilité » de la fiche d’immobilisation."
cette phrase est donc fausse, car le virement de poste à poste ne se déclenche que lorsque l'on modifie le compte d'immobilisation et d'amortissement économique dans l'onglet Comptabilité dans la fiche de l'immobilisation.
c'est bien ça?
ale
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede neobar » Sam 21 Mar 2009 00:16

C'est effectivement une imprécision du manuel, la remarque concerne la ligne 100 qui comporte une fonction de virement de poste à poste dédiée.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM