import écriture logiciel quadratus

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

import écriture logiciel quadratus

Messagede trondreux » Jeu 25 FĂ©v 2010 16:04

Bonjour

Je voudrais éviter la saisie des écritures de fin d'année donnée par notre expert comptable. Etant donné que je lui avait déjà exporté toute notre compta pour qu'il l'importe dans son logiciel quadratus, j'ai voulu faire l'opération inverse.
Sauf qu'il m'a transmis un fichier excel (j'ai bien entendu remis les colonnes dans le même ordre que mon format paramétrable d'origine) que j'ai sauvegardé en format texte.
Mais en faisant l'import il me dit "la date de pièce est obligatoire", or j'ai bien la date de pièce, j'ai changer le format de la date (format standart, texte, remis sous la même forme que lorsque j'exporte) mais j'ai toujour ce message.
Quelqu'un peut-il venir Ă  mon secours, j'ai 6 compta Ă  mettre Ă  jour pour demain.
Merci d'avance
Dernière édition par trondreux le Ven 26 Fév 2010 09:15, édité 1 fois.
trondreux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: import écriture logiciel quadratus

Messagede neobar » Ven 26 FĂ©v 2010 00:05

Il suffit de définir votre format dans un modèle d'import paramètrable.
neobar
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ZOOM » Ven 26 FĂ©v 2010 05:13

Bonjour,
Merci de poster un extrait du fichier (les 10 premières lignes)
FG,
Administrateur du Forum
ZOOM
Administrateur
Administrateur

Messagede trondreux » Ven 26 FĂ©v 2010 09:14

Je m'en suis finalement tirée en allant retaper les dates dans mon fichier texte pour ma 1ère compta.
Je ne comprend pas pourquoi mais pour les comptas suivantes, cela a marché sans cette manip :?: :?: :?:
Désolée de ne pas avoir répondu que c'était OK, mais il était déjà trés tard hier soir (même plutôt trés tôt ce matin)et je ne me suis pas reconnectée.
Pour info les dates étaient de type texte 311209

Petite info supplémentaire pour ceux qui testeraient l'import d'écriture paramétrable (je vous le conseille vraiment cela évite du travail fastidieux et aucune erreur de saisie)
Dans certaines comptas, nous avons de l'analytique mais pas notre expert comptable. J'avais donc 2 solutions, renseigner le compte ana manuellement dans ma base d'import ou bien essayer en le laissant vide (malgré que nous soyons en compte analytique obligatoire). Comme je préférais modifier l'ana plutôt dans ma compta que dans excel, j'ai opté pour la 2ème solution, et l'import a fonctionné (en prenant par défaut le 1er compte ana).

VoilĂ  voilĂ  :lol: :lol:
trondreux
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité