Import écritures d'une fichier à un autre

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Import écritures d'une fichier à un autre

Messagede crustysute » Dim 4 DĂ©c 2011 17:12

Bonjour,

J'expose mon problème.
J'ai saisie dans un fichier qui malheureusement n'était pas la dernière version.
Est il possible d'exporter juste ma saisie (j'ai noté le numéro de la 1ère pièce jusqu'à la dernière) pour la réintégrée dans la dernière version du fichier tout en écrasant pas les données déjà existante ? (il y a déjà des enregistrements au même numéro de pièces fait)
De plus, mes enregistrements ne sont pas regroupé dans un journal précis.
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais merci de m'éclairer, je n'ai vraiment pas envie de perdre une journée entière de saisie !!
crustysute
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Import écritures d'une fichier à un autre

Messagede Fatine » Lun 5 DĂ©c 2011 12:57

Bonjour,
Je vous propose de faire un export au format Sage en faisant un filtre sur la date de saisie (Fichier/Exporter/Format Sage/Nouveau/dans la colonne fichier, vous prenez "Ecritures comptables" et dans champs "la date de saisie" et vous renseigner la date de saisie des opérations à transférer).
Sur l'autre fichier, vous faites un import aussi au format sage.
Bonne chance.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Import écritures d'une fichier à un autre

Messagede FabiFab » Mar 6 DĂ©c 2011 10:07

Attention par contre l'import ne supprimera pas les pièces déjà existantes. Par exemple, vous avez déjà en comptabilité une écritures de ventes portant le n° de pièce n°1, vous importez une autre écriture de vente portant le même n°, vous vous retrouverez avec 2 écritures portant le n°1.
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Comptabilité